L’Union gagne à Roanne

 

Le premier match de la saison a donné rendez-vous aux Minimes France sur le terrain de la Chorale de Roanne. Après un début de match équilibré (14 partout), l’Union encaissait un 8-0 enchaînant pertes de balles et repli défensif défaillant (14-22 à la fin du 1er quart temps). Le 2nd quart temps était dans la continuité. Les joueurs de l’Union montraient de la fébrilité en attaque et une défense bien trop permissive (26-42 à la mi-temps).

 

A la sortie des vestiaires, l’Union s’appliquait à défendre avec beaucoup de volonté et enchaînait les paniers sur contre-attaques (51-55). La confiance avait changé de camps et le dernier quart temps fut à l’image du précédent. Les joueurs de l’Union revenaient au score puis passaient devant malgré quelques tirs pris trop rapidement et des rebonds défensifs oubliés. Dans un final à suspense, l’Union s’imposait 72 à 68.

 

C’est une première victoire importante pour la suite qui devrait apporter de la confiance aux joueurs.

 

 

Sud Lyon, un ton au-dessus

 

Les Minimes France de l’Union ont été battu par l’Union Basket Sud Lyonnais 89 à 59 au gymnase Granouillet. Lors de la 1ère mi-temps, les joueurs de l’Union n’ont pas su tenir le rythme imposé par leurs adversaires et ont fait preuve d’une défense bien trop passive (30 à 50 à la mi-temps). Après un troisième quart temps équilibré (21-20 pour l’Union), la fin de match voyait de nouveau les joueurs de Sud Lyon augmenter l’écart en raison de la maladresse aux tirs des locaux (59-89).

 

Le niveau championnat de France demande une plus grande implication sur le terrain (notamment en défense !). Les joueurs de l’Union doivent se servir de cette défaite (un peu lourde au final) pour progresser.