Dès le premier quart temps, les jeunes clermontois ont su jouer à leur rythme, en attaquant suffisament longtemps pour faire déjouer la défense adverse et trouver des solutions de tir « idéal ». Défensivement, de gros progrès se font sentir notament au niveau de la cohésion du collectif. Une bonne organisation sur les aides leur a permis de voler de nombreux ballons les amenant jusqu’à 15 points devant leurs adversaires au deuxième quart temps.

 

L’habituel « trou » du troisième quart temps fut anéanti par une belle solidarité sur la défense de zone ainsi qu’une grande combativité et une domination au rebond défensif. Puis, avec beaucoup de maturité, les garçons ont su « gérer » leur avance dans le quatrième quart temps pour enfin l’emporter 78 à 68.

 

Les progrès de nos jeunes à chaque match sont récompensés par une première place qui, même si elle n’est pas significative (seulement trois matchs joués dont 2 à la maison), prouve qu’avec de la volonté et de l’abnégation on peut parfois renverser des montagnes…

 

Rendez-vous la semaine prochaine à Vichy pour continuer à progresser dans le jeu. Et méfiez-vous, on n’est jamais à l’abri d’un bon résultat!