On a souvent pour habitude de ne regarder que la fin des levers de rideau, c’est pourtant le premier match de l’après midi qu’il ne fallait pas rater ce dimanche.

 

En effet, les cadets 2 ont réalisé une belle prestation en s’imposant devant l’union ASM/Chamalières équipe favorite de ce groupe de première phase de la nouvelle formule des championnats de jeunes. Avec beaucoup de volonté et une « vraie » défense, les jeunes de Ludo Paris ont su s’imposer face à une belle équipe de l’union qui proposait plusieurs joueurs ayant évolué en championnat de France la saison dernière.

 

Malheureusement , les cadets 1 n’ont pas offert le même spectacle en fin d’après midi. Face à une équipe d’Entraigues (proche d’Avignon), vaillante et bien organisée, les jeunes clermontois n’ont jamais su imposer leurs atouts ni même proposer un minimum d’organisation collective qui faisait pourtant la force principale de l’équipe sur les quatre premières journées.

 

Ce n’est que lorsque l’équipe saura endosser le maillot de leader aussi bien que celui d’outsider que l’on pourra dire que les jeunes ont passer un « cap ». En attentdant, il va falloir apprendre à prendre tout le monde au sérieux.

 

J’éspère que la période de repos laissera suffisement de temps aux acteurs pour « ruminer » cette erreur de parcours et nous permettra de rejouer au basket.

 

Une attitude revancharde est donc attendue lors des prochains entraînements …

Ludo S

 

entraigues 74jpg.jpg