C’est après avoir été dominés toute la partie que les jeunes du Clermont Basket ont arraché leur huitième victoire ce week-end.

 

De nombreux parents et amoureux du basket s’étaient déplacés ce dimanche pour venir voir la réserve du basket clermontois qui offrait un derby en championnat de france cadets 2éme division.

 

Le début de la rencontre voyait les deux équipes se rendre coup pour coup avec une bonne intensité et un collectif qui laissait espérer une belle rencontre de la part des stadistes et des clermontois. La fin du premier quart temps donnait un léger avantage aux visiteurs mais ne pouvait présager d’aucune domination d’une part ou de l’autre (17/22).

 

Malheureusement, les jeunes clermontois n’ont, dès l’entame du deuxième quart temps, jamais su stopper les offensives des locaux et ne reussissaient pas non plus à imprimer un rythme suffisant à leurs attaques. Ainsi, J. BRUHIER, le meneur stadiste pouvait faire briller ses partenaires P. LOPEZ et  Y. GARRAUD à l’intérieur tandis que G. QUINSAT s’en donnait à coeur joie derrière la ligne des 6.25m (5 tirs primés à lui seul dans le match). Les locaux atteignaient alors logiquement la pause en tête aprés avoir gagné le second acte 17/10 (34/32).

 

Au retour des vestiaires, les choses n’évoluaient guère. T. VICTOR, T. BOURNAT et R. TOURGON n’arrivaient pas à se sortir de la domination stadiste à l’intérieur. Mais les locaux, par manque de réussite, n’arrivaient pas à creuser un écart sufffisant pour se mettre définitivement à l’abri d’un retour de leurs adversaires du jour (47/44 à la fin du troisième quart temps).

 

Le dernier quart temps vit alors un scénario crispant où les visiteurs reprenaient petit à petit confiance pour réussir à passer devant pour la première fois du match dans le « money-time ». Aprés une ultime égalisation des stadistes sur un tir à trois points, le réveil tardif clermontois emmené par les « petits  » CHADES, GAY-BELLILE et PROLHAC, vint sanctionner une équipe stadiste qui méritait d’être la première à faire tomber le leader de la poule.

 

Cette rencontre confirme ce que pensent les coachs de la poule H, du premier au cinquième, tout le monde peut battre tout le monde. Il faudra alors beaucoup d’abnégation aux jeunes clermontois s’ils veulent conserver leur première place.

 

La semaine prochaine une nouvelle grosse étape attend les cadets au gymnase granouillet avec la reception de St Vallier.

Cette rencontre se déroulera samedi soir en lever de rideau de l’équipe première (17h15), alors comme c’est soirée de gala au club prévoyez de venir un peu plus tôt que d’habitude et venez vous chauffer la voix pour les cadets!

 

SCBA1.jpg

 

SCBA2.jpg

 

SCBA3.jpg