Il aurait pu y avoir un beau match de basket ce dimanche au gymnase de Vaulx en Velin…

 

Malheureusement les jeunes clermontois n’ont pas pu lutter avec toutes leurs armes face à l’équipe favorite de la poule H du championnat de France cadets deuxième division. Dès l’entame de match, les visiteurs allaient être handicapés par les fautes. Ainsi, au bout de trois minutes de jeu, les deux intérieurs du 5 majeur (Tibo B. et Tibo V.), devaient laisser leur place ayant écopé respectivement de trois et deux fautes. Malgrè une belle suppléance de Patten, ce fut au tour de Romain de sortir pour le même handicap. Les locaux allaient alors logiquement imposer leur supériorité physique sous les panneaux (20/14 à la fin du premier quart temps).

 

Lors du deuxième acte la messe était quasiment dite tant le handicap de taille semblait insurmontable pour les Auvergnats.  Les banlieusards Lyonnais enfonçaient le couteau dans la plaie…(24/17).

 

Avec tout juste 6 à 7 minutes de temps de jeu en première mi temps, les intérieurs clermontois avaient bien l’intention de rattrapper les 13 points de retard en deuxième mi-temps. Malheureusement, ils ne resteront de nouveau que quelques minutes sur le terrain avant de rejoindre définitivement le banc de touche. Privés jusqu’à la fin de la rencontre de fixation intérieur, c’est par l’adresse derrière la ligne des 6.25m (7/11 pour Louis), que les jeunes clermontois ont tenté de recoller au score.

 

Mais la tache était trop lourde, avec deux fois plus de tirs dans la peinture (55 tirs à 2 points contre 22 pour Clermont) que son adversaire Vaulx pouvait aller chercher la première place du groupe. Un peu découragés, les garçons lâchaient la fin de match qui s’achevait sur le score de 95 à 76 pour les locaux.

 

Cette défaite n’enlève rien au parcours que les garçons effectuent actuellement, au contraire elle va nous permettre de voir leur capacité à se relever et à continuer à se donner des défis. Ce revers doit doit être le dernier de l’année 2008!