Stade Clermontois/Union: Lourde défaite de l’Union
L’adresse du début du match permettait aux joueurs de l’Union de mener rapidement au score. Cet avantage se réduisait en raison des ballons perdus et d’une défense trop passive. L’Union menait 24 à 23 au bout de 10 minutes.
Après le quart d’heure de jeu, le Stade haussait le rythme et l’Union commençait à décrocher. Après un dernier tir primé à la dernière seconde de la 1ère MT, les unionistes avaient déjà 11 points de retard (49-38).
La 2ème MT voyait les stadistes augmenter encore l’intensité défensive et prendre le contrôle du match. Les joueurs de l’Union, en difficultés des 2 côtés du terrain, lâchaient prise mentalement. L’écart augmentait au fil des minutes. Score final: 109 à 63 pour le Stade !
En dehors du score (totalement mérité), on peut noter que les joueurs de l’Union ont baissé les bras trop rapidement face à la difficulté imposée par l’adversaire !!
Union/Châlon sur Saone: Victoire dans le dernier QT
Après avoir fait jeu égal dans le 1er QT (20-18 pour les locaux), le 2ème QT était largement à l’avantage des joueurs châlonnais. Les clermontois semblaient être absents, sans réaction, incapables d’augmenter leur rythme. MT: 42-33 pour les visiteurs.
Malgré de meilleures phases offensives, les joueurs de l’Union ne parvenaient pas à stopper les attaques adverses. L’écart se stabilisait à 7 longueurs après 30 minutes (60-53 pour Châlon). Le dernier QT marquait (enfin !) la réaction des locaux. Se montrant plus conquérants et volontaires défensivement, les unionistes parvenaient à géner leurs adversaires et à diminuer le retard au tableau d’affichage. Après un tir à 3 points réussi, les clermontois revenaient à 66 partout. Malgré quelques ballons perdus en route, les locaux continuaient d’imposer leur rythme pour finalement s’imposer 75 à 69.
Après un bilan équilibré de 2 victoires et 2 défaites dans cette 2ème phase en groupe A, les joueurs ont mérité leur repos (1 mois sans compétition).