Il y a une semaine, les cadets de Clermont Basket sont allés clore la première phase de leur championnat par une victoire à Prissé Macon. Ainsi, ils concluent leur mois de janvier par un sans faute (63/53 à Entraigues, 68/62 contre Tain tournon, 75/66 à Prissé). Ces résultats les confortent à la deuxième place de leur poule où seul le point-average les prive de la première marche.
Malgrè tout, les dernières prestations nous ont prouvés que rien n’était acquis. Faute très certainement d’enjeu sportif mais également de fatigue, nos jeunes se sont un peu reposés sur leurs lauriers lors de leurs dernières sorties. Ainsi, ils leur faudra redoubler d’effort à la reprise pour continuer à travailler dur et essayer de toujours progresser.
En attendant de les voir se reinvestir à 150%, ils benéficieront de deux semaines plus cool avant de couper complétement lors de la première semaine des vacances. La reprise étant programmée le jeudi 19/02 (15h-18h à Granouillet ) avec au programme un match amical contre l’équipe cadets 1ère division de St Etienne. Ensuite, vendredi matin et après midi, entrainement, puis samedi matin et après midi entrainement et match (horaires à confirmer).
Les parents se sont également bien défendus lors de cette première phase. Des déplacements sans incidents, toujours à l’heure, des menus variés et copieux, une collation matinale « saucissonesque », une mascotte toujours prête et des chansons « papygènique ». Cela méritait bien un petit détour chez notre ami Pierre Desroches, viticulteur et ancien coach des cadets de Prissé.
Nous étions sous la responsabilité du président!!!
L’un d’eux est connu de la France entière, devinez lequel?…