Deux matchs cadets étaient au programme dimanche après midi au gymnase Granouillet. Les cadets 2 recevaient leurs voisins de l’Union à 13h15, tandis que les cadets 1 démarraient la deuxième phase contre Vaulx en Velin.
Les cadets 2 ont donné du fil à retordre à leur adversaire du jour. Après avoir eu un quart temps chacun en première période (14/9 pour Clermont dans le premier, 8/18 pour l’ASM Chamalières dans le second), les deux équipes se sont offertes une belle bataille en deuxième mi-temps.
(photo d’archive)
Ainsi, la deuxième mi-temps vit une prise du pouvoir par l’équipe locale qui malgrè beaucoup de vaillance craqua en fin de quatrième pour enfin s’incliner 44/54.
Félicitations aux deux équipes qui ont offert un spectacle agréable.
En deuxième partie d’après midi, c’était au tour des cadets 1 d’offrir du spectacle au public venu en nombre. Celui-ci n’aura sûrement pas été déçu. Les espoirs clermontois se sont offerts un beau bras de fer avec une équipe de Vaulx en Velin qui a beaucoup d’arguments à faire valoir. Comme lors de la première phase, l’opposition fut serrée tout le match.
Bien que devant au score la plus grande partie du match, les visiteurs n’ont jamais reussi à enfoncer les locaux (16/23; 16/11). Grâce à une défense très vaillante, les jeunes clermontois ont fini par revenir puis faire plier cette équipe qui nous a obligé à aller chercher la victoire au fond de nous-mêmes.
Après ce bon début, il va falloir enchaîner deux longs déplacements (Strasbourg et Besançon), avec la même envie de bien faire pour continuer à progresser.
Bon courage à tous et au travail !!!