Vendredi soir, les cadets se déplaçaient à Vaulx en Velin en raison du report du match du 5 avril.

 

Aprés 5 premières minutes un peu crispées pour les joueurs des deux équipes, les jeunes allaient nous offrir une première mi-temps trés disputée. Les clermontois arrivaient à contenir la domination adverse au rebond grâce à une bonne adresse et à un collectif offensif efficace. Ainsi, le score à la mi-temps était de 41 à 40 pour les locaux.

 

Le retour des vestiaires fut beaucoup plus difficile à gérer pour les visiteurs. En effet les jeunes de Vaulx ont très rapidement pris le dessus sur leurs adversaires, faisant parler leur supériorité sur le plan physique. Poussés par une salle quasiment pleine qui assurait pleinement son rôle de 6ème homme, les locaux ont creusé un écart insurmontable pour les clermontois. (38/11 dans le troisième quart temps).

 

Le résultat du match étant acquis, les deux équipes ont tout de même joué un dernier quart temps intéressant qui a permis aux visiteurs de relever la tête et aux locaux d’assurer le spectacle pour fêter leur qualification pour les quarts de finale du championnat de France de 2ème division.

 

Les cadets 1 du CB se devaient alors de terminer la saison le plus correctement possible ce dimanche en allant chercher la deuxième pace du groupe.

 

 

CAdets1.JPG

 

 

Dimanche après midi, les cadets 1 ont reçu l’Union Strasbourg Alsace pour le compte de la dernière journée du championnat.

 

Bien que luttant pour la deuxième place du groupe, il fut difficile pour nos jeunes de proposer un jeu aussi sérieux que d’habitude sur une rencontre si proche du « huitième de finale » perdu 2 jours plus tôt.

 

Comme dirait les « pros », ils ont tout de même fait le « métier » et ont remporté la rencontre sur le score de 71 à 67.

 

Voilà maintenant  une saison de plus qui s’achève. Une bonne saison, au vu des résultats mais aussi de l’évolution des jeunes au cours de celle-ci. La génération des 91 va pouvoir rentrer dans la cour des grands avec l’assurance d’apporter un plus aux équipes séniors, les 92 vont prendre le relais pour devenir les grands frères l’année prochaine et les 93 auront l’ambition de suivre l’exemple de leurs ainés qui n’avaient pas eu la chance de « toucher » aux championnats de France lors de leur première année dans la catégorie.

 

Un grand merci aux parents qui ont su nous assurer des déplacements mais aussi des receptions sans accroc.

 

Le basket, ça prend du temps mais que va-t’on faire de nos dimanches maintenant !?…

 

 

CAdets1 (1).JPG

 

CAdets1 (2).JPG