Stade Clermontois – Union

 

Le premier match de la saison des Cadets France de l’Union avait lieu chez son voisin stadiste (équipe composée de 1ère et 2ème année uniquement). Après un excellent début de match (9 à 0), les unionistes voyaient l’écart fondre au tableau d’affichage pour se retrouver à 14 partout après 10 minutes. Le score restait serré jusqu’à ce que les joueurs de l’Union augmentent l’intensité défensive. A partir de ce moment, les visiteurs accentuaient leur avance au fil des minutes malgré beaucoup d’approximations (de la part des deux équipes). La fin du match était sifflée sur le score de 82 à 46 pour l’Union.

 

 

Union – Basket Club 58

 

Après un premier match satisfaisant, les joueurs de l’Union n’ont pas réussit à confirmer leurs belles intentions contre cette équipe des environs de Nevers (pour faire plaisir à Ludo!). Après une première mi-temps où les locaux perdaient leurs duels, les visiteurs se trouvaient logiquement légèrement devant au score (38 à 33 à la mi-temps). A la reprise du match, les joueurs de l’Union se mettaient à mieux défendre et revenaient au score. Les locaux prenaient enfin l’avantage au score et s’imposaient dans la difficulté 75 à 72. Il faut noter le manque de constance et d’efforts dans le jeu des joueurs de l’Union. 

 

 

Loire sud – Union

 

Après un début de match équilibré (7 partout), les visiteurs commençaient à imposer leur défense et exploitaient de nombreux ballons de jeu rapide jusqu’à la mi-temps (34 à 22 pour l’Union). C’est la mi-temps la plus accomplie depuis le début de saison en terme d’investissement défensif et de maîtrise collective. Le début du 3ème QT était brouillon pour les deux équipes. Malgré quelques tentatives de défense tout terrain de la part des locaux pour revenir au score, les joueurs de l’Union s’imposaient 54 à 44 et gagnaient leur troisième match en trois rencontres.

 

 

Les joueurs doivent poursuivre leurs efforts aux entraînements. Rendez-vous dimanche 11 octobre à granouillet à 15h30 pour le match contre Prissé (également 3 victoires en 3 matchs!).