La génération 90/91 était la première au club à pouvoir toucher du doigt le championnat de France et son objectif de formation des jeunes joueurs. Cette génération compose cette année les « rookies » de la catégorie séniors.

Aprés 3 années de cadets sérieuses les jeunes du CB se sont vu confier les clefs de l’équipe 2 qui évolue en régionale 2. Grâce à un fonctionnement commun avec l’équipe 1 (22 joueurscompose les 2 groupes)  et un championnat de R2 assez relevé cette saison, l’équipe 2 fonctionne comme une véritable équipe espoir (15 joueurs sont amenés à y jouer + éventuellement quelques cadets)  avec en plus un championnat à enjeux sportifs à gérer.

 

Ainsi,  grâce à leur 2 premiers succés à Beaumont et à Cournon les jeunes clermontois ont montré qu’ils avaient largement les moyens de maintenir l’équipe réserve à ce niveau, par contre, ils se sont rendu compte  que le haut du tableau serait diificile à accrocher. En effet, face à Pont de Dore, le grand favori de la poule pour la montée en R1, les jeunes du club ont touché du doigt toute la maturité qu’il leur manquait pour devenir de « bons » séniors.

 

Forts d’un potentiel encore à confirmer, nos jeunes doivent apprendre à devenir plus régulièrement efficaces collectivement et à imposer leur valeur physique. Pour cela, il leur faudra être capable de faire face à la difficulté et de se remettre dans le bon sens de la marche le plus vite possible pendant un match. Leur capacité à se relever très rapidement d’un échec devrait faire d’eux des adversaires de plus en plus difficiles à manoeuvrer.

 

Les prochains matchs doivent servir d’indice de progression, les deplacements à Issoire et à Vichy entrecoupé de la réception de Billom doivent nous permettre de situer cette équipe par rapport aux « gros » de la poule.