Union – Prissé Macon

 

Ce match contre Prissé Macon (équipe encore invaincue) a mis en évidence les difficultés des unionistes face à la forte pression défensive adverse. En effet, il n’est pas possible de gagner un match en championnat de France en effectuant autant de mauvais choix de passe et de tir. Malgré un sursaut d’orgueil dans le dernier quart temps, les joueurs de l’Union se sont logiquement inclinés sur le score de 53 à 58.

 

 

Union – Bourges

 

Ce match juste avant une petite coupure du championnat contre Bourges (sans aucune victoire) devait permettre aux joueurs de l’union de renouer avec la victoire. Il n’en fut rien!! Après un début de match catastrophique (8 – 0 pour Bourges) et sans rythme, les locaux se sont mis à mieux défendre…quelques minutes seulement. Dominés aux rebonds et sur l’envie, les unionistes répétaient les erreurs de la semaine précédente: oublis défensifs, mauvais choix en attaque, non respect des consignes. Les visiteurs repartaient donc avec leur première victoire (73 à 61 pour Bourges).

 

 

Cette coupure de quelques jours doit permettre aux joueurs de se reposer physiquement et mentalement avant de se remettre au travail pour retrouver de la confiance sur le terrain.