La rencontre de ce samedi contre l’équipe de Billom, encore un candidat potentiel à la montée, nous a permis de voir tous les visages des jeunes clermontois.

 

Tout d’abord, un visage trés séduisant, une belle application défensive accompagnée de nets progrés dans l’utilisation du collectif ont permis à nos jeunes de montrer qu’ils pouvaient être très adroits quand ils se mettent dans de telles conditions. Ils ont ainsi pu compter jusqu’à 17 points d’avance sans avoir peur d’être en panne d’une adresse qui fait partie de leurs qualités.

 

Le deuxième quart vit nos jeunes retomber dans les travers de leur jeunesse. Face à une zone trés large, les ballons rendus à l’adversaire se sont enchainés offrant ainsi un nombre incalculable de contre attaque à nos hotes. Seule la mi-temps semblait pouvoir arrêter cette collection de mauvais choix, de non respect des consignes et d’agacement qui n’engendrent que déconcentration et manque d’efficacité sur le terrain. Ainsi, les billomois pouvaient rentrer aux vestiaires en ayant arraché l’égalité sur le buzzer, 35- 35.

 

Preuve d’un certain progrès dans la tête de nos jeunes, le passage aux vestiaires leur permit de tourner la page de ce deuxième quart temps catastrophique et ont pu repartir sur de bonnes bases. Mais les visiteurs n’allaient pas se faire surprendre une deuxième fois. La deuxième mi-temps fut alors très disputée, les deux équipes restant aux coudes à coudes.

 

C’est malheureusement sur une somme de petits détails que le match se perd. Toutes les balles perdues, les mauvais choix de tir, les oublis défensifs. Tous ces détails que nos jeunes doivent pouvoir effacer avec beaucoup plus de concentration sur soi et non sur les autres. On peut donc dire que c’est à « l’expérience  » que les billomois sont venus chercher leur cinquième victoire consécutive face à une équipe de jeunes prometteurs mais qui doivent accepter d’affronter les difficultés qu’ils trouvent sur leur passage.

 

Il y a de quoi être déçu mais surtout pas abattu. La persévérance paye toujours!