Comme  à leur habitude depuis le début de la saison, les espoirs du club ont démarré le match tambour battant. Grâce à une bonne agressivité défensive et une bonne inspiration offensive, nos jeunes avaient déjà marqué leur territoire en menant 12/24 à la fin du premier quart temps.

 

Toujours dans le sillage d’un capitaine « on fire » (32 points de M. GOMEZ dont 6 tirs primés), les jeunes clermontois validaient, lors du 2éme quart, leurs progrés dans le secteur offensif. Contre attaque, attaque d’indiv’ ou de zone, tout le collectif était correctement développé pour leur permettre d’atteindre la pause avec 19 points d’avance (22/41).

 

Il ne fallait alors pas gâcher cette belle première partie, ce qui devenait la fâcheuse habitude du groupe. C’est avec beaucoup de sérieux et d’application que nos jeunes ont alors débuté la deuxième mi-temps. Ceci leur permettant d’atteindre les 25 points d’avance pendant quelques minutes. Puis, face au sursaut d’orgueil des vichyssois, nos jeunes ont enfin bien gérer le capital qu’ils avaient su s’offrir. Un regain de maturité qui permit à tout le monde d’apporter sa pierre à l’édifice.

 

Maintenant que nous avons montré un peu de maturité, il nous reste à confirmer en produisant de nouveau ce genre de match, sérieux, engagé et concentré sur le jeu uniquement!