C’est en premier l’équipe 2 qui recevait samedi soir son homologue orcinoise au gymnase Granouillet. Les jeunes clermontois se devaient de réagir suite à la gifle reçu la semaine précédente à Durtol. 

Sans être extraordinaires, les réserviste ont su creuser l’écart petit à petit en jouant sérieusement et en essayant de parfaire le collectif offensif.

Terminant le match avec 25 points d’avance (79/54), il ne leur restait plus qu’une rencontre avant de profiter d’un repos bien mérité vu le nombre de matchs que ces joueurs ont assurés ce dernier mois.

 

Dimanche c’était au tour de l’équipe première de se rendre au pied du Puy de Dôme afin de jouer la « deuxième mi-temps » du match BOC / CB du week-end.

Après une première mi-temps CALAMITEUSE ( 24/23 pour Orcines), les clermontois se sont enfin décidés à montrer qu’ils avaient aussi du caractère.

Une réaction d’orgueil qui était attendu depuis quelques temps déjà et qui montre que le potentiel de l’équipe n’est pas seulement technique et physique, leur a permis de faire la différence (40/66 score final).

L’objectif 2010 sera donc de renouveler cette performance « mentale »  pour la lier à un bon niveau de basket si les deux équipes veulent obtenir les mêmes résultats sur les matchs retour.

 

Reprise des entrainements le lundi 4/01/2010 aux horaires habituels, en attendant bonnes fêtes de fin d’année à tous et soyez sages…

sinon il ne viendra pas!

Ludo