AG_CB 2010 008.jpg

Cette saison a été une saison faste mais ce que je veux vous dire en premier tient en deux mots : Année charnière

Année charnière, pourquoi ?

Nous avons atteint nos objectifs concernant l’accès au championnat de France National 3. Il n’est pas aisé pour une équipe qui descend de remonter dans la foulée l’année d’après. Même si cela a été difficile, il a fallu se remettre en question, élever notre niveau de jeu ainsi que le mental en fin de championnat pour se sortir de l’ornière. Notre principal adversaire étant nous même, le doute nous a parfois envahit. Mais l‘essentiel est là et l’éclosion des jeunes formés au club est une grande satisfaction.
Les filles ont fait également un parcours magnifique dans ce championnat de Régional 2 sous la houlette de leur entraîneur fétiche Jacques Minard, et c’est juste au goal average qu’elles n’accèdent pas à l’étage supérieur. Ce n’est que partie remise. Une équipe ayant autant de fraîcheur, de solidarité, de complicité, amalg

ame de jeunes séniores issues du club avec des joueuses expérimentées ne peut que réussir. « Le Power des Maracasses de Clermont Basket est en marche ».
Les Jeunes dans l’ensemble et à tous les niveaux, championnat de France, région et département ont confirmé leur progression et l’Ecole de Basket a vu venir à elle de nouveaux éléments. C’est notre satisfaction, car tout part de là. C’est la première année où nous avons autant de « tout petit »

Année charnière encore !

Nous avons renforcé l’encadrement et donc réfléchi, proposé et adopté une nouvelle structure pour le club.
Franck Bestoso devient « Manager Général » du club chargé de la direction sportive et technique. Il s’occupera entre autre du lien technique entre les équipes et leur entraîneurs. Franck est aussi chargé en étroite relation avec le Bureau et moi même de réfléchir sur le Clermont Basket de demain, à la restructuration logistique et humaine, au renforcement de nos fondations.
Ludovic Sozedde devient l’entraîneur et coach de l’équipe 1 masculine et tout le club sera derrière lui et le groupe pour la prochaine saison.

Année charnière enfin !

Car de nouveaux bénévoles sont venus nous rejoindre. On a pu apprécier leur investissement entre autre au dernier All Star où leur aide a été précieuse. C’est un signe fort pour nous, les anciens, et cela nous fait chaud au cœur.

Ce que je veux vous dire en second et pour finir, comme je vous l’ai promis, ne tient qu’en un mot : Merci

Merci à tous mes copains et copines bénévoles du club qui chaque jour de chaque semaine font tourner le club.
Merci à tous les entraîneurs, coachs, marqueurs, chronométreurs qui sont les garants de la technique, de la bonne conduite et du règlement.
Merci à vous tous, parents, accompagnateurs, qui vivez au rythme d’un calendrier pas toujours facile à organiser.
Merci à tous les chefs d’entreprises et partenaires qui nous aident souvent plus par amitié que par retombées des droits télés.
Merci à la Ville de Clermont pour son aide financière et pour la confiance qu’elle a en nous. On a toujours les clés quand il faut !
Et enfin un grand et immense Merci à vous toutes et tous, joueuses et joueurs, vous êtes le ciment du club et sans vous il n’y aurait plus de club. Donc je vous invite à persévérer !

Une dernière dédicace : Merci à mon pote Vern Cotter pour nous avoir offert le Brennus.
Je vous l’avez dit…Cette année était bien une année charnière !!!

Merci à toutes et merci à tous.

Jeff THOMAS

AG_CB 2010 011.jpg

Récompense pour une nouvelle bénévole

AG_CB 2010 012.jpg