– La saison est désormais terminée, es-tu satisfait des résultats?

Oui et non. Oui dans le sens où l’objectif sportif principal (le maintien) était acquis bien avant la fin de saison de plus nous souhaitions nous maintenir dans une première partie de tableau ce qui fut le cas.
Non parce que la saison aurait pu être bien meilleure en terme de résultat si nous avions pu avoir le groupe « typique » plus régulièrement, mais çela n’est pas la faute des joueurs, vous ne vous blessez pas par plaisir!…Enfin j’aurais souhaité que l’on finisse avec une ou deux victoires de plus, cournon à la maison par exemple où nous faisons la plus belle des mi temps de l’année. Malheureusement pas confirmée par la suite, Durtol était également jouable ou pont de dore chez eux, bref j’aurais aimé arbitrer un peu plus le haut de tableau.


– Comment pensez-vous y être parvenus ?

Ce qui nous a desservi en terme d’effectif pour les matchs nous a servi en terme d’entrainement, les jeunes ont pu s’entrainer dans un groupe plus relevé sur la saison ce qui leur a permis de prendre plus d’assurrance et de continuer à progresser.
Ensuite il ne faut pas se cacher que le niveau de la 2 eme partie de tableau de r2 est assez faible, en sortant de cadets france il parait logique que les jeunes arrivent  à s’en sortir dans cette poule.


– Comment envisages-tu l’inter-saison en termes d’effectif ?

L’équipe doit rester une équipe « réserve » pour le club, c’est à dire qu’elle doit permettre d’offrir du temps de jeu aux joueurs qui ne peuvent encore prétendre à une place de titulaire en 1 et permettre aux cadets qui passent séniors et qui peuvent avoir le potentiel pour jouer en 1 de venir poursuivre leur formation de » basketteur compétiteur ». Il est également indispensable que certain cadres du groupe séniors fassent l’effort d’aller jouer dans cette équipe pour apporter de l’expérience et de l’assurance aux jeunes sur le terrain. Il ne suffit pas de les mettre en r2 pour qu’ils progressent il faut aussi que l’équipe y soit compétitive.


– Quelles sont les ambitions pour la saison future ?

L’équipe sera encore plus jeune que cette année, il faudra donc d’abord vouloir la maintenir dans la première partie du tableau de r2. Ensuite si les résultats de la 1 sont bon il faudra à moyen terme essayer de la faire monter en r1, ainsi on pourrait attirer des jeunes mutés qui ne sont pas forcément passés par les cadets du club en prévision de l’équipe 1. Cette équipe deviendrai alors une équipe « tremplin ».