Au lendemain de la reprise des Seniors Féminines, Jacques Minard entraîneur de l’équipe 1 pour la seconde année consécutive fait un rapide bilan de la saison écoulée et se projette tout doucement dans le championnat RF2 version 2010-2011.

 

Jacques, la saison 2009-2010 terminée que penses-tu des résultats obtenus avec ton équipe ?

Nous totalisons au final 15 victoires pour 3 défaites, je suis donc plutôt satisfait dans l’ensemble. Pourtant 2 matches peuvent nous laisser des regrets : à St Priest où nous nous inclinons d’un petit point alors que nous avions 14 points d’avance à l’entame du 4ème quart-temps, et même scénario chez nous contre Cournon qui remporte le match de 3 points tandis que nous comptabilisions 10 points d’avance à 5 minutes de la fin ! Ces deux défaites nous coûtent probablement la première place…

Justement comment penses-tu être arrivé à cette 2ème place du championnat de RF2 ?

Plusieurs facteurs nous ont permis d’accéder à cette place.

D’abord avec un bon groupe. Et ça n’était pas gagné d’avance ! C’est un groupe qu’il a fallu construire entièrement puisque seules deux filles de l’équipe 1 féminine 2008-2009 étaient en passe de resigner pour la saison 2009-2010. A celles-ci s’ajoutaient 3 cadettes qui devenaient seniors, ce qui portait le nombre de filles à 5. Le recrutement a donc été important d’un point de vue quantitatif : 7 recrues dont 5 mutées. L’entente entre les anciennes du club, les jeunes et les nouvelles recrues a été tout de suite formidable, ce qui facilite forcément le travail de l’entraîneur.
Ensuite beaucoup de travail, avec des filles sérieuses, assidues à l’entraînement et battantes sur le terrain.
Et pour finir, il faut bien le dire, un soupçon de réussite…

Comment envisages-tu l’intersaison en termes d’ effectif ?

L’effectif ne sera guère changé avec un départ et 3 arrivées dont 2 mutées. Logiquement pas de problème de rotation entre mes mutées à l’inverse de ce que nous avons dû gérer la saison passée. Je peux donc envisager un groupe composé de 12 joueuses interchangeables.

Pour finir, peux-tu nous en dire un peu plus sur les ambitions de l’équipe pour cette saison 2010 -2011 ?

Tout simplement faire aussi bien sinon mieux que la saison passée, avec à la clé une première place synonyme de montée en RF1…

 

En bonus des photos de la reprise …

 

CIMG2213.JPG

CIMG2208.JPG

Les petites nouvelles, de gauche à droite:

Caroline SALVIS, Audrey GIDEL, Pauline CANTAREL, Annabelle RICHAUD