L’équipe de l’US Issoire
Après dix saisons consécutives en championnat national (9 en NM3 et 1 en NM2), l’US Issoire connait la recette pour obtenir son maintien.
Le premier ingrédient : « ne pas laisser l’enjeu prendre le pas sur le jeu« . En effet l’enjeu sera grand vendredi car, en plus de l’importance que peut avoir « un derby », ce match rique d’être capital pour le maintien de l’une ou l’autre des équipes. Les issoiriens pourront mettre à profit leurs nombreuses victoires lors des derbys disputés au cours des précédentes saisons.
L’un des autres ingrédients pour le maintien : « ne jamais se laisser abbatre« . Leur dernière saison démontre cet état d’esprit car en compilant sept de leurs dix victoires pendant la phase retour, ils sont arrivés à réitérer leur performance de la saison 2006/2007.
Incontestablement l’ingrédient principal pour réussir est : « prendre des points face aux adversaires directs« . Issoire y parvient même quand la situation est loin d’être à leur avantage, la preuve en est ce match victorieux face à Agde (retour de -10pts à +1pts en seulement 3 min).
De leur côté les gars de Clermont Basket ont « gâché » le bonus tararien le week-end dernier. Malgré un 1er quart temps catastrophique, les hommes de Ludo Sozedde ont su se reprendre mais le retard était trop grand face à cette équipe de la Tour AC qui a parfaitement su gérer son avance. Le même départ face à Issoire résultera vraisemblablement aux mêmes conséquences.
On espère que le retour aux affaires du co-capitaine Anthony Pitaud insufflera l’état d’esprit guerrier et la concentration indispensables pour ambitionner un résultat positif pour cette rencontre.
N’hésitez à venir encourager les SM1 à Issoire vendredi à 20h30.
Les autres rencontres de la journée :