Nous savions dès le début de la saison qu’il nous faudrait nous mettre au rythme de la nationale 3. Le dernier WE préparatoire nous avait permis d’atteindre cet objectif lors des rencontres amicales contre nos voisins de l’ALEM et les espoirs de Vichy. S’en est suivi un trés bon début de saison avec des résultats très probants face à des équipes mieux armées sur le papier que le CB ( victoire à domicile contre St Vallier et à Tarare).
Ensuite, le calendrier nous offrait une période de quatre semaines avec des matchs de « notre » championnat, celui du maintien. Or, c’est là que le groupe est retombé dans ses errements naturels. Plus d’intensité, pas d’agressivité, un manque flagrant d’esprit combatif dans la difficulté. Seule la victoire contre Montpellier nous a permis d’assurer le minimum syndical mais avec tout de même une grosse frayeur dans le troisième quart temps.
Nous voilà maintenant au tiers de la saison, et même si notre position au classement n’est pas catastrophique le deuxième tiers ne s’annonce pas des plus facile. Il est donc grand temps pour le groupe de retrouver cette envie de se dépasser pour rendre sa terre de Granouillet la plus diificilement prenable à ses adversaires. Car aujourd’hui, la seule certitude que cette poule B nous offre, c’est que tout le monde peut battre tout le monde, surtout à domicile.
Il est donc des plus important pour la suite de la saison de ne pas se contenter du minimum, mais de vouloir toujours faire mieux et de ne plus repartir d’une salle de basket en se disant, on aurait pu faire mieux!
Ce n’est que par l’abnégation que nous entrainerons le groupe dans sa totalité (des vestaires jusqu’aux gradins) vers le maintien en nationale 3.
Au boulot!
LS