L’équipe du CS Décines
CS Décines ou « Le leader malgré lui » voilà comment on peut résumer le début de saison de cette équipe. Pas parce qu’elle démérite, loin de là, mais plutôt parce qu’elle voulait rester discrète pour jouer les premiers rôles et « plus si affinités ». Malheureusement leurs résultats probants les ont mis dans la lumière. Dès lors, chacun de leurs adversaires se prenait pour « David » et tentait, sans resultat, d’assommer « Goliath« .
Le week-end dernier Frontignan a réussi l’exploit de remporter le premier round du « combat des Goliaths ». Une défaite « dommage » d’un point de vue purement comptable mais qui sera peut-être bien plus bénéfique qu’il peut y paraitre. En effet celle-ci va permettre au CS Décines de rentrer dans le rang et de retirer son étiquette d’équipe à battre.
C’est donc une équipe décomplexée qui se rendra en terre auvergnate, une équipe qui va tout faire pour reprendre sa marche en avant avec une 7eme victoire en seulement 8 matchs.
Après deux déplacements consécutifs qui se sont traduits par deux défaites, nos SM1 ont une sensation »désagréable ». Certes perdre à La Gresle et à Beaujolais Basket est loin d’être honteux et préjudiciable pour le maintien mais cette impression de ne pas être à 100% de nos capacités pendant toute la durée du match engendre une grosse frustration.
Cette « maladie » on la connait que trop bien et depuis trop longtemps. Elle est dangereuse pour nos résultats, pour nos objectifs et même pour notre groupe. Pourtant le traitement est simple, il se compose de 3 « médicaments » :
Si « l’ordonnance médicale » n’est pas suivie à la lettre, le malade court à sa perte. Par contre avec ce traitement traduit en acte et un soupçon d’orgueil, le malade peut rapidement être remis sur pied. Et pourquoi pas dès samedi où il pourrait troquer sa chemise de malade par un habit de « David » pour vaincre le « Goliath des matchs à l’extérieur ».
Verdict samedi soir à 20h00 au gymnase Granouillet. Entrée Gratuite
Les autres rencontres de la journée :