Louis_Prolhac.jpeg

 

Côté terrain

Tes débuts au basket : J’ai débuté à 4 ans (j’avais pas l’âge pour le baby basket) à Chateaudun car ma mère entraînait mon frère, puis j’ai arreté pour faire du foot et j’ai repris en benjamin à Gerzat avec comme coach mon père.

Un joueur : Kobe Bryant

Une équipe : La JA Vichy avec Babacar Cissé, Jeff Greer et Rahshon Turner. C’était énorme j’allais voir tous les matchs à domicile et il y avait une ambiance de folie. Sinon les LAKERS.

Ton geste ou ton action préférée : Shooter avec un défenseur sur moi, même si le coach ne veut plus.

Quel joueur es-tu ? (qualités, défauts, particularités) : Je suis un arrière/ailier mais je peux jouer meneur aussi. Je suis un shooteur, j’aime bien faire des passes décisives mais je ne pénétre pas assez. En ce qui concerne la défense j’essaie de la travailler même si c’est tout dans la tête.

Ton meilleur souvenir de basketteur : Quand j’ai joué en cadets France avec mon frère (il me faisait plein de passes) mais aussi ma dernière année de cadets France à Clermont Basket avec une super équipe et un super coach aussi mdr. On a fait une super saison et on a bien rigolé. J’ai pu me venger aussi envers certaines personnes.

Ton pire souvenir : En cadets france à Clermont Basket, à 10 secondes de la fin du match à Prissé-Mâcon j’ai tellement défendu que je me suis tordu la cheville sur le pied d’un adversaire.

Ta marque de baskets : Nike (les KObe) mais j’aime bien Jordan aussi

Un numéro de maillot et son histoire : le 4 car c’est la plus petite taille 🙂 !!!, non car c’est un numéro de famille, mon père avait le 4 , mon frère ausi.

Une rencontre dans le basket : Margaux <3 et beaucoup d'amis Un adversaire : Bangali FOFANA. Lors de ma première année en cadets France au Stade Clermontois on jouait contre l’ASVEL et il y avait ce grand maigre qui avait peu de basket. Et maintenant il est en Pro A et il a joué en Euroligue. J’ai une vidéo où je lui met un panier sur la tête héhé 🙂

Une anecdote : Je joue avec certains coéquipiers qui ont joué avec mon père et qui se sont fait engueuler 🙂

Les arbitres : Des fois il sont bons des fois ils ne sont pas bons mais je me suis calmé car je sais qu’ils auront le dernier mot et donc que je serai perdant. Alors j’essaie de pas leur parler même si je ne suis souvent pas d’accord avec leurs déscisions

Tes objectifs pour cette saison : Se maintenir mais pas en jouant la 9ème place car on a le potentiel pour faire mieux.
Tes objectifs personnels : D’apporter le plus que je peux à l’équipe, et de travailler pour pouvoir jouer au plus haut niveau possible.

Un autre sport : Le tennis 15/2.

Pourquoi CLERMONT BASKET ? Un club très structuré avec des dirigeants supers et avec beaucoup d’objectifs, de projets. Et je pense que c’est dans ce club que je vais progresser.

Côté jardin

Un surnom : Loulou

Ton enfance : Déjà de la voix à la naissance

Ton rêve de gosse : De jouer en NBA

Ta plus grosse bêtise à l’école : Il y en a tellement eu que je ne sais plus laquelle était plus grosse que l’autre. Mais à la maternelle, un copain m’a dit « hey Louis tu n’es pas capable de prendre tous les crayons et de les casser en deux! » et donc j’ai pris tous les crayons et je les ai tous cassés.

Quel homme es-tu ? (qualités, défauts, particularités) :
Mes qualités peuvent être des défauts 🙂 . Je suis gentil, honnête, serviable, né pour faire rire et faire le con, je suis respectueux et polis, toujours souriant. Je peux être lourd à force, je suis bavard, fainéant des fois et je suis un gros râleur.

Une particularité ? Râleur

Un évènement marquant : le 9 septembre 1991, je suis né 🙂 mdr

Tes loisirs : La pêche, les jeux vidéos.

Ton plat préféré : Les tagliatelles

Ta boisson préférée : Oasis tropical

Ton dernier CD :
j’en écoute plus depuis longtemps. Je crois que le dernier c’est le premier ou le deuxieme album de Yannick Noah

Ton dernier film : Arthur 3

Ton dernier livre : Phillipe Claudel, la petite fille de Mr Linh

Ton objet high-tech : Mon IPhone

Une destination de rêve : Aux Etats Unis, Hollywood, miami, mais chez Kobe surtout.

Un homme que tu aimerais rencontrer : Kobe bryant

Une femme : Margaux

Une devise ou une expression : c’est trop kainry ou Kobeeeeeeeee

Ce qui te fait craquer : Margaux 🙂

Ce que tu n’aimes pas : Le racisme, le non respect de tout (nature , personnes), l’impolitesse, la discrimination.

Ce qui te fait peur : La perte de mes proches

Un don que tu souhaiterais posséder : Me téléporter

Un rêve pour la planète : L’égalité pour tous.

Une décision politique : « Carla on est comme toi, on se fait baiser par le chef de l’Etat »

Toi dans 20 ans : J’aurai pas trop changé, j’espère que je serai marié et que j’aurai des enfants et bien sûr un travail. Ce qui est sûr c’est que je serai encore plus raleur. j’espère que j’aurai pas grossi 🙂

Un dernier mot : Venez nous encourager le samedi car on en a besoin . Merci.