2010_Agde.jpg

 

Agde Basket est le club promu de la région Languedoc-Rousillon. Un peu à l’image de l’Auvergne cette ligue voit chaque année son champion en titre lutter pour obtenir le maintien en NM3. Agde Basket en a souvent fait les frais et a effectué « l’ascenceur » à plusieurs reprises.

Cette saison pour réussir son maintien Agde a effectué un gros recrutement en attirant la paire d’intérieur qui fit les beaux jours de Frontignan la saison passée à savoir : Charlie Dieng et Yorane Julians. Malheureusement pour eux, quelques semaines avant la reprise du championnnat, ce dernier a, pour raisons personnelles, annoncé qu’il ne pourra porté le maillot agdois. C’est donc dans ces circonstances que Agde a débuté son championnat et les résultats qui ont suivi n’ont rien arrangé : -5 contre le TAC, -1 à Issoire, -12 contre CAB Montpellier, -4 à La Gresle.

Les Agdois ne sont pas restés sans réagir. Ils ont effectué un changement d’entraîneur et sont « retourné au charbon » pour rattraper le retard accumulé par ces aléas de début de saison. Ca a payé : +12 contre St Vallier Basket, -1 à Montélimar, +34 contre Beaujolais Basket.

Comme le reflète son parcours, Agde est « une bête blessée ». C’est souvent dans ces circonstances qu’il y a ce sursaut d’orgueil qui relance la machine et qui permet les exploits. Pour Agde le calcul est simple, le déplacement en Auvergne doit se traduire par une victoire sinon la fin de championnat risque de laisser des regrets, trop de regrets …

 

Quant aux SM1, ils ont réalisé à Montélimar un match dans la continuité de celui de Décines. Défensivement un peu plus perméable, mais avec la même envie. Avec cette victoire de plus, un coup d »oeil rapide au classement laisse rêveur : 5eme au classement avec 5 victoires en 9 matchs. Un regard un peu plus averti ramène rapidement à la douce réalité de cette poule « folle » : la 5eme place n’est qu’à une petite victoire du premier relégable.

La rencontre de ce week-end est donc capitale dans l’optique du maintien, et cela pour 2 bonnes raisons. La première, enregistrer une 6eme victoires avant les deux périlleux déplacements (à Frontignan et à St Vallier) serait de bonne augure. La seconde serait de stopper la bonne dynamique d’Agde, concurrent direct au maintien.

Il est évident que l’appui du public ne sera pas de trop pour permettre à nos gars de rivaliser face aux centimètres et à la tonicité des ces adversaires. Alors venez encourager les SM1 de Clermont Basket pour qu’ils réussisent à enregistrer une 3ème victoire consécutive (une première pour le club à ce niveau) …

 

 

 

Les autres rencontres de la journée :


FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET BEAUJOLAIS BASKET
CLUB SPORTIF DE DECINES MONTELIMAR UMS
SAINT VALLIER BASKET DROME-2 TOUR AC
AS TARARE LAGRESLE ETOILE
LA CROIX D’ARGENT B MONTPELLIER US ISSOIRE