2010_stvallier.jpg

L’équipe réserve de St Vallier Basket Drôme

 

Généralement, à la fin des matchs allers, le flou initial est dissipé et on distingue les équipes qui lutteront pour le maintien et celles qui pourront prétendre à mieux. La cuvée 2010-2011 de la poule B a conservé une grande part de mystère. A part les deux leaders, qui sortent légèrement du lot, les autres restent encore dans l’inconnu.

 

Durant l’opposition du match aller, cette jeune équipe vallieroise avait proposé un basket « énergique » avec un rythme de jeu élévé et une certaine adresse longue distance. On se souviendra que lorsqu’ils ont pu imposer leur rythme ils sont rapidement revenus dans le match. Depuis cette rencontre, St Vallier BD a obtenu des résultats qui donnent l’image d’une équipe en difficulté à l’extérieur mais intraitable à domicile comme le prouvent leurs résultats (+26 face à Beaujolais, +26 face à Montélimar, +3 face à Frontignan, +25 face à CAB Montpellier). Leurs bases de jeu et surtout leur rythme élevé expliquent en grande partie le tsunami que subissent les équipes visiteuses.

Dernièrement l’équipe de la Tour AC a trouvé le moyen de rapporter la victoire du gymnase des Deux Rives (+28 pour la Tour). Les optimistes verront en ce resultat la possibilité de gagner à St Vallier BD, tandis que les pessimistes penseront que  les Valloiriens ne peuvent plus se permettre de perdre à domicile pour réussir cette lutte épique pour le maintien. La vérité doit se trouver au milieu, et l’équipe qui saura imposer son rythme aura de grandes chances de remporter la rencontre.

 

De leur côté, les SM1 ont connu un déplacement mitigé à Frontignan. En effet avec seulement 8 joueurs et en panne d’adresse par moment, ils ont quand même su rivaliser pendant 35 minutes (-4 à seulement 5 minute du coup de sifflet final) pour finir par « exploser » dans le « money-time« . Malgré le résultat, le déplacement reste positif et l’équipe a su conserver sa bonne dynamique actuelle.

Le déplacement de ce week-end sera tout autre car le contenu importera bien moins que le résultat. En effet une victoire contre un concurrent direct au maintien, permettrait à CB de s’éloigner un peu plus de la zone de relégation avant la trêve. Ce serait de bonne augure surtout que ce break hivernal peut complètement changer la donne. Les équipes actuellement en difficultés vont pouvoir combler certaines lacunes et soigner les bobos afin de repartir de plus belle dans cette lutte acharné au maintien.

 

Exceptionnellement, la rencontre aura lieu à 17h en lever de rideau du match de PRO B de Saint Vallier.

 

Les autres rencontres de la journée :


AS TARARE FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET
TOUR AC AGDE BASKET
US ISSOIRE MONTELIMAR UMS
LA CROIX D’ARGENT B MONTPELLIER CLUB SPORTIF DE DECINES
LAGRESLE ETOILE BEAUJOLAIS BASKET