2011_TAC.jpg

L’équipe de la Tour AC

 

Le match aller opposait deux équipes encore invaincues, deux équipes biens préparées, deux équipes en confiance, deux équipes en route vers un maintien « tranquille ».
Onze rounds plus tard, le retour sur le ring se fera d’un pas groggy et le « combat » de samedi opposera :

  • A ma gauche, l’expérimenté TAC qui compte à son palmarès 3 « maintiens à l’arraché », une victoire par KO sur Frontignan et 2 victoires singlantes (à Issoire et à St Vallier),
  • A ma droite, le challenger CB qui après des débuts remarqués dans la catégorie se retrouve dans le creux de la vague. Malgré cela CB veut réagir après sa prestation de sparring-partner affiché le week-end dernier.

Les deux « performers » on pleinement conscience de l’importance du résultat. C’est pour cela qu’une victoire aux points ne leur suffira pas; l’objectif est la victoire par KO ( victoire et point-average (+13 pour le TAC)). Outre le point de vue comptable, le grand gagnant placera le vaincu dans une position encore plus délicate.

 

Du côté des bookmakers, les rhodaniens ont les faveurs des pronostics car la victoire acquise en terre auvergnate fût un exemple de maitrise. Malgré ces dernières prestations décevantes, CB conserve des attouts suffisants car le TAC semble en difficulté à domicile avec seulement 2 victoires en 7 matchs …

 

Quoi qu’il advienne, à la fin de ce round et au vu de l’homogénéité de la poule, le vainqueur ne conservera sa ceinture de NM3 que lors du gong final, après le 22ème et dernier round.