L’équipe du CAB Montpellier
Tout comme leurs homologues clermontois, les basketteurs du CAB Montpellier luttent pour le maintien. Une lutte, qui dans cette poule est difficile et pleine de rebondissements. Mais dans l’Hérault, on est prévoyant car on a déjà commencé les petits calculs, ceux qui font les grands résultats. Avec 4 rencontres à domicile, contre 4 adversaires de leur calibre (CB, St Vallier, Lagresle et le TAC), ils veulent 4 victoires pour atteindre les 11 qui seront vraisemblablement nécessaires pour se maintenir. Leur mot d’ordre est donc clair : plus de défaite à domicile.
Lors du match aller, les hommes de Ludo Sozedde, avaient réalisé un match maitrisé pendant 20 bonnes minutes (50-29 à la pause). Et puis plus rien. Le CAB avait retrouvé ses moyens, un basket énergique et tout en vivacité. Un basket qui leur a permis de revenir très rapidement à hauteur de leur hôte du soir (à 5pts dans le 3eme 1/4 temps). Même si CB a su réagir pour finalement l’emporter de 17 points, le message fut compris : Montpellier est cappable de tout (comme le démontrent leurs victoires face à Frontignan, face à Tarare, au TAC).
Depuis ce match aller, les SM1 ont continué de travailler, de corriger les problèmes et d’affiner les réglages. Dimanche dernier ils ont pu mettre en oeuvre leurs nouveaux atouts et notament une belle solidarité, celle-là même qui permet de remporter les matchs couperets pour le maintien. Cette solidarité sera sans doute essentielle pour obtenir un résultat à Montpellier et ainsi continuer de s’éloigner du bas du classement.
Les autres rencontres de la journée :