Voilà quelques années de passées depuis que Clermont basket s’est donné la volonté de maintenir une équipe en N3; dans 20 ans la soirée des « anciens » nous permettra de nous retrouver avec le statut de « pionnier »…!

 

Il a fallu serrer les dents toute la saison, se mordre la langue très souvent, se rèunir quelques fois, prendre 2 ou 3 branlées et gagner 10 matchs; tous importants. Les plus expérimentés me disaient déjà après la deuxième victoire « elle comptera à la fin ». Effectivement, il fallait bien tout et j’éspère que ce sera la première leçon que l’on retiendra de cette saison passée.

 

Ensuite j’éspère que l’on retiendra que le groupe a les moyens de battre n’importe qui, à condition qu’il s’en donne la peine. Nous avons battu l’équipe qui monte en N2, battu aussi celle qui en descendait, gagner un derby, beaucoup de matchs à la maison mais aussi des matchs à l’extérieur. Nous pouvons et nous devons faire encore plus la saison prochaine.

 

Nous devons aussi retenir une troisième leçon; pour réaliser ses objectifs on doit partager des bons moments mais aussi des moments difficiles, c’est dans nos moments de plus grande solidarité que nous avons jouer notre meilleur basket. Nous devons tous apporter le meilleur de nous même, pour le club, c’est pour cela qu’on se réuni…

 

…pour ensuite partager ces victoires avec tous les gens qui nous entourent, les dirigeants du club, les supporters assidus, parents, amis, compagnes et enfants (qu’il va falloir songer à multiplier encore pour l’avenir du club!!).

 

Un grand merci à tous et tâchez de bien vous ressourcer pendant l’intersaison car les gars vont vous faire vivre encore beaucoup de bons moments la saison prochaine…