2012_USI.jpg

L’équipe de l’US Issoire


 

Bref, la semaine a commencé comme d’habitude. A Clermont-Fd comme à Issoire, les coachs ont « débriefé » la parenthèse Coupe de France mais les joueurs ont entendu : « on va jouer un derby ».

 

A Granouillet, le coach va préparer ses joueurs avec un discours abordant l’importance des 4 prochains matchs avant la trêve mais les joueurs vont entendre : « on va jouer un derby ».

 

A Counil, le coach va tout mettre en oeuvre pour régler les petits soucis rencontrés lors du dernier match à domicile mais les joueurs vont entendre : « on va jouer un derby ».

 

Chaque entraînement qui séparera les protagonistes de cette rencontre sera le même que d’habitude, à l’exception de l’atmosphère qui  rapellera à tous le leitmotiv particulier de la semaine : « on va jouer un derby ».

 

Samedi soir les joueurs retrouveront leurs rituels d’avant match et tout redeviendra habituel et quelques minutes avant le début, dans le vestiaire, les coachs évoqueront sans doute des aspects techniques et stratégiques particuliers mais ils insisteront sur un point, ce match est un « match comme les autres » et les joueurs entendront : « on va jouer un match comme les autres ».

 

Lors de l’entrée des joueurs sur le terrain pour ce « match comme les autres », les clermontois et les issoiriens vont se regarder et cela rappelera le passé commun de certains. Et lorsque l’arbitre jettera la balle pour l’entre-deux, tous les joueurs se rappelleront du goût particulier de la substantifique moelle que renferme cette rencontre. Bref « on va jouer un match pas comme les autres » !

 

 

Pour ceux qui ne connaisent pas encore :

 

 

 

 

Les rencontres de la journée :


AS BEAUMARCHAIS LYON BASKET BBC EYBENS POISAT
US ISSOIRE CLERMONT BASKET BALL
LA RAVOIRE CHALLES SO PONT DE CHERUY CHARVIEU CHAVANOZ BASKET-BALL
TERRES FROIDES BASKET CL ANTOINE REMOND LYON
LAGRESLE ETOILE LE COTEAU BASKET
AL ECUREUILS MONTFERRAND BEAUJOLAIS BASKET