Avant le clap de fin de l’année 2011, le championnat de NM3 offre une dernière séance avec le premier match retour de la saison. Cette avant-première, remake de la première journée, se voudra sans doute plus consistante car les acteurs ont travaillé leur jeu pour offrir une prestation toujours plus aboutie et pourquoi pas inverser la tendance entrevue il y a maintenant 3 mois.
Après un début de saison Hollywoodien, qui leur a permis d’être en tête du box-office de la poule pendant presque 1 mois, Le Coteau Basket a connu une série plus délicate avec « seulement » 3 victoires en 8 rencontres (dont 3 défaites à domicile). Leur dernière prestation à domicile, qui s’est conclue par une défaite Sur le fil (-2 contre le CLAR Lyon) a laissé un goût amer alors pour éviter La Chute vers les Abysses de la poule, les joueurs de Pierre Vacher auront tous la Fureur de vaincre.
Après la victoire acquise à Granouillet lors de la première journée, les costellois pourraient sembler Intouchables et cela encore plus dans leur antre. Mais du côté des CBistes, la défaite face à Eybens a malgré tout permis de constater les progrès réalisés depuis le début de saison.
Cette rencontre a aussi permis d’entrevoir les points qu’ils restent à améliorer pour définitivement s’éloigner des « strapontins » que sont les 3 dernières places. En effet personne ne doit perdre de vue que tout peut aller très vite dans cette poule. Aujourd’hui c’est encore « Je vais bien, ne t’en fais pas » mais une série de mauvais résultats (même courte) et ça sera « L’enfer du dimanche« .
Ce sera donc compliqué mais pas Mission Impossible pour les clermontois de ramener un résultat de ce court déplacement. S’ils y parviennent, la vie ne sera pas un long fleuve tranquille pour autant mais ils éviteront Les Sentiers de la déperdition et pourront se présenter devant Les Sentiers de la gloire.
Les rencontres de la journée :