L’équipe de Beaujolais Basket
C’est en imposant son talent en toute fin de rencontre que l’ES Prissé Macon (1er de NM2) a remporté ce match épique de 32 ème de finale et ainsi conlu l’escapade Trophée Coupe de France des CéBistes. Ces derniers vont désormais reprendre la route du championnat et cela dès samedi avec la réception de Beaujolais Basket actuellement en embuscade pour tenter de se faufiler vers la première place de la poule.
Avec ce match, CB entame une série de 4 rencontres importantes (avec à l’ALEM, contre le CLAR Lyon et contre Pont de Chéruy). Si l’objectif de 3 victoires est atteint, Clermont obtiendrait un total de 10 victoires ce qui lui permettrait d’envisager sereinement sa présence pour une 3ème année consécutive en nationale 3. Voilà pour la théorie. La pratique sera toute autre car l’adversaire du week end sera des plus coriaces. En effet, leur troisième place au classement, à deux défaites du leader, ne suffit pas à des quinciatons qui évoluent à ce niveau pour la 16ème année consécutive et qui courent après une ascencion en N2 depuis presque une décennie. Un Graal, qu’ils ont à portée de fusil cette année encore, s’ils parviennent enfin à obtenir un résultat en terre auvergnate (défaite à Issoire (-8) et à l’ALEM (-14)).
Le résultat face à Prissé n’est pas seulement dû à une euphorie passagère. Cette rencontre a montré qu’avec un degré d’implication et d’application accru, les gars de CB pouvaient proposer un basket offensif et surtout défensif pour rivaliser avec une bonne équipe. Sera-t-elle capable de le reproduire en championnat ? Réponse samedi 20h Gymnase Ganouillet (Entrée gratuite).
Les rencontres de la journée :