Les masculins 1 du CB ont mérité cette année de passer quelques tours en coupe de France, l’occasion de découvrir une compétition dérangeante, au debut.

 

Le 12 novembre 2011 le championnat de nationale 3 masculine propose enfin une trêve! Cette date est notée depuis longtemps par les joueurs car elle est synonyme d’un peu de repos. En effet, ces messieurs sont sur le pied de guerre depuis le 16 août. Les entraineurs n’étant généralement pas très généreux sur les temps de repos en début de saison (surtout si la saison ne demarre pas comme prèvu…), cette première coupure vient comme une délivrance! Mais ceci est sans compter sur la bonne répartition des matchs que nous propose le calendrier de ce championnat « amateur »!!

Et oui, le seul week-end de libre entre la mi août et les vacances de noël, n’est pas libre! Les clubs de NM3 sont OBLIGES de participer au trophée coupe de France. Et comme les championnats régionnaux sont en accord avec les championnats nationaux, l’équipe de régionale 2 jouait aussi ce WE ci. Résultats des courses, tous les joueurs valides ont joué ce we là, l’équipe 1 allant même chercher un joueur de l’équipe 4 (pour notre plus grand plaisir, merci Adrien), pour pouvoir se présenter à 8 joueurs plus 1 entraineur diplômé comme le stipule le réglement, à l’Arbresle, où nous avons d’ailleurs été bien accueillis.

Les joueurs ayant objectif « libre » sur le premier tour, ils ont pris le match avec beaucoup de sérieux pour remonter les 25 points de handicap (l’Arbresle évolue en D1), et remporter ce match 93 à 83.

 

Les tours suivants se placent eux, plus logiquement dans le calendrier de NM3. Prévu le 17 décembre, ce deuxiéme tour intervient sur le premier WE de trêve hivernale. Cette trêve durant 1 mois, ce tour a, entre autre interêt, d’offrir des matchs « amicaux » se déroulant de manière « officielle » ce qui permet de garder suffisament de sérieux et donc un minimum de qualité. Il serait bien plus interressant donc que ce deuxième tour soit en fait le premier!

 De plus, ce tour est d’autant plus motivant qu’il peut permettre à ces mêmes clubs d’aller se chercher un deuxième match « amical » pour la nouvelle année. Le troisième tour correspondant à la rentrée des clubs de NM2, contre lesquelles il est toujours interressant de se « frotter » voilà une coupe qui nous redonne envie de jouer ses matchs.

 

C’est d’ailleurs dans cet état d’esprit que les joueurs du CB ont abordé le deuxième tour de coupe à Lentilly. L’objectif avait été annoncé, il nous fallait gagner pour avoir un match « interressant » à jouer à la rentrée. Toujours avec le même sérieux, les garçons ont fait l’effort de s’imposer 111 à 89.

 

 Nous avons eu raison de nous motiver, L’union Case Roche la molière, équipe de milieu de tableau de N2 fut notre hôte pour le premier WE de 2012!! Avec toujours le même sérieux « made in cup » les SM1 ont logiquement souhaité une très bonne année à leurs fidéles supporters:Les ligériens sont repartis avec un débours de 7 points; direction les 32ème de finale!!Belle préparation pour la réception la plus importante de ce début d’année: Lagresle.

 

La bonne nouvelle est arrivée via le téléphone de notre capitaine: on joue Prissé!! Deuxième équipe de N2 en deux tours, première de sa poule, ancienne équipe de Johan et en plus à la maison!! Ce 32 ème s’est transformé en véritable match de gala!jou

Du sérieux, de l’implication et de la solidarité ont amené les cbistes à produire un match de grande qualité. Il aura fallu que David Thénvenon nous montre  tout son talent et toute son expérience pour que les pensionnaires de N2 viennent à bout de clermontois séduisants. Victoire de Prissé 74-70.

 

Cette coupe 2012 fut donc un bon cru. Heureusement elle s’arrête là, car plus on passe de tour et plus lr calendrier de fin de saison ressemble à celui, surchargé, du début (sans parler des dépenses…). Elle nous a permis de combler un « trou » dans le calendrier qui doit être bien long pour ceux qui ont perdu au premier tour de cette compétition. On a pu se frotter à des équipes du niveau supérieur ce qui est difficile à obtenir sur de simples matchs amicaux, enfin nous avons réussi à élever notre niveau d’intensité et de jeu ce qui peut nous aider à « accrocher » des équipes de haut de tableau de N3 en cette fin de saison. La première fut Quincié, mettons tout en oeuvre pour que ces performances se multiplient!!

 

Coupe.jpg

 

Bonne fin de saison

LS