La première défaite des U 15 a eu lieu samedi à 16h00 à Vertaizon contre la coopération territoriale Chauriat/Vertaizon. Dans des conditions pas faciles (pas d’arbitres officiels pour un match avec 2 équipes équipes invaincues, un sol glissant malgré les efforts au ballai d’une dame avant la rencontre, pression d’un match important), les joueurs de Clermont Basket semblaient totalement absent en ce début de match (12 – 2 pour les locaux). Les U 15 de CB se reprenaient en faisant du jeu rapide et stabilisaient l’éccart (16 – 9 au bout de 8 minutes). Continuant les contre-attaques grâce à une meilleure défense, les clermontois revenaient à 3 points sur un tir au buzzer d’Antoine (28 – 25 à la mi-temps).
La deuxième mi-temps ressemblait à la première avec un mauvais troisième quart notamment en défense où les clermontois étaient bien trop passifs et les locaux plutôt efficaces en attaque pour espérer rester au contact de Chauriat/Vertaizon (18 – 13 pour les locaux). Le dernier quart temps voyait les 2 équipes ne rien lâcher mais l’éccart se stabilisait et les U 15 de Clermont Basket perdaient logiquement pour la première fois de la saison sur le score de 60 à 52.
Il faut féliciter cette belle équipe Chauriat/Vertaizon qui au vu du match mérite sa victoire. Espérons que les joueurs de CB retiendrons les erreurs de cette défaite pour continuer de progresser.
Les U 20 se sont inclinaient, eux-aussi pour la première fois de la saison, à 16h30 à l’ASM sur le score de 95 à 90 après prolongation. Je suis certain que ce coup d’arrêt ne perturbera pas la belle saison de cette équipe qui doit montrer qu’elle est capable de gagner des matchs difficils.
Enfin, c’était aussi la première défaite de l’équipe 1 féminine à 20h45 à Granouillet qui conserve la première place grâce à un meilleur point-average sur Pérignat. Elles gardent néanmoins leur destin entre leurs mains.
Exceptée l’équipe 4 masculine, toutes les autres équipes du club ont gagné ce week-end. Fécilitations !!