U11F:

Reprise très difficile pour les U11 filles de Clermont Basket. Un manque de motivation notamment en défense a entrainé un retard au score et ce dès la fin du 1er quart temps. Des problèmes de circulation de balle et de concentration nous ont également posé problème. Mais suite à un temps mort, la fin de 2ème quart temps fut beaucoup plus intéressante, alliant combativité et envie d’aller de l’avant. Dommage que cette intensité n’ait pas été présente tout au long du match. Beaucoup de choses à revoir donc et ce dès lundi, à l’entrainement. Prochain match le samedi 18 janvier en déplacement contre l’US Celles sur Durolle.

Benoit

U13:

Aprés la première phase, nos U13 sont maintenant engagés dans la poule A du championnat Inter départemental 2.

Cette première rencontre était l’occasion de se rendre compte du niveau des adversaires que nous allons affronter les deux prochains mois. Les jeunes de Pont du Château ayant fait preuve de beaucoup plus de vaillance et de combativité, les cbistes ont couru aprés le score tout le match.

Une défaite logique (32/40) pour se lancer dans un championnat dans lequel nos jeunes vont devoir « muscler » leur jeu. L’écart basket avec les adversaires du jour est réduit et des progrès doivent permettre d’aller chercher une victoire au match retour.

Ludo

 

U17:

 

Ce samedi, les cadets 1 ont bien débuté leur championnat. Après deux défaites en brassage, ils sont enfin venus à bout d’une très solide équipe de Pont-du-Château sur le score de 64-55. Voilà une victoire précieuse acquise au bon moment.

Le lendemain, les cadets 2 ont connu moins de réussite. En jouant au basket par séquences, ils ont été battus 54-47 par l’équipe d’Arpajon-Aurillac. Ce résultat ternit un peu le bon souvenir que ce déplacement a laissé à nos jeunes. Ils doivent maintenant continuer de travailler à l’entraînement pour gagner en application et en constance.

DIDIER

 

U20 :

Entame de match moyenne. Nous étions gentils même trop gentils mais nous arrivions a rester devant de qq paniers..
2ème quart-temps, le meilleur qu’on ait fait jusqu’ici, ce sera celui ci a retenir pour la suite car quand on le veut, on a pu voir qu’on le peut ! Notre jeu qui est le jeu rapide, fait défaut a beaucoup d’équipe sauf qu’il faut continuer a le faire et refaire quand on voit que ça marche : ce qu’on a pu faire justement.
3ème quart-temps, on a cru que le match était gagné donc on les a laissé se mettre en confiance, on a pas su les garder la tête sous l’eau, donc score serré.
Dernier quart-temps, nous n’avons pu retrouver notre adresse, plus de jeu rapide, plus rien, on les regardait jouer, eux étaient en confiance donc fin de match compliquée même trés compliquée.
On va apprendre de ce match et travailler …
Une défaite pour mieux se relever pour la suite de ce championnat.

Patten