Maxime Delorme, coach des SF2, nous présente son équipe !
Composition de l’équipe (de gauche à droite et de haut en bas) :
Maxime Delorme (coach), Marie Bel, Marianne Laballery, Marion Laschamp, Charlotte Sauzedde, Lucie Constancias, Sandrine Gueresse.
Laurianne Rouchon, Léa Loubeyre, Lorianne Papon, Claire Papon
La composition de l’équipe senior féminine 2 a été grandement bouleversée, par rapport à l’an dernier, par de nombreux départs et autant d’arrivées. En effet 7 joueuses, dont, majoritairement, des intérieures et la meneuse principale, sont parties dans d’autres clubs ou ont dû arrêter le basket pour raisons personnelles, professionnelles ou médicales. Les sept nouvelles joueuses sont soit des joueuses débutantes mais motivées, soit d’anciennes joueuses du club qui reviennent à Clermont Basket après un petit break sportif pour renforcer les atouts de l’équipe. L’équipe 2 féminine peut aussi compter sur le soutien des joueuses de la 1 qui descendent régulièrement faire des matchs en équipe 2 avec un bon état d’esprit, à l’instar de Lucie CONSTANCIAS, Margaux LOUBEYRE ou Claire PAPON.
Objectifs de l’équipe :
Les objectifs de l’équipe 2 féminine sont nombreux, difficiles à réaliser mais à la hauteur de l’ambition et du potentiel de cette équipe. Sportivement parlant, l’objectif est la montée en DF1, ce qui est difficile en soi puisque seule la première équipe des deux poules de DF2 et la gagnante du match de barrage entre les deux équipes arrivées deuxièmes, obtiennent la montée au niveau supérieur. De manière plus globale, l’objectif est de créer un groupe plus stable, à court et moyen termes, composé de jeunes joueuses motivées ainsi que de joueuses expérimentées, pour pouvoir progresser au mieux et ainsi obtenir un maximum de victoires.
Les points forts / points faibles :
Bilan des matchs allers :
La phase aller a mal débuté en raison d’une équipe remaniée à presque 75%. L’équipe a donc mis du temps pour trouver ses marques et imposer son rythme. Lors du match contre Vic-le-Comte, un véritable déclic s’est produit et tous les efforts faits par l’équipe ont porté leurs fruits et se sont améliorés jusqu’au match retour contre La Glacière inclus, en remportant cinq victoires, dont quatre d’affilées. La phase retour permettra de voir si les progrès faits par l’équipe engrangeront plus de victoires et par conséquent une deuxième partie de saison plus sereine et plus sympathique, en espérant se classer le plus haut possible.
Le Championnat DF2 :
Lorianne Papon
Léa Loubeyre
Laurianne Rouchon
Sandrine Gueresse
Lucie Constancias
Charlotte Sauzedde
Charlotte Laballery
Maxime Delorme
Pour retrouver l’intégralité des photos des SF2 contre Pérignat : cliquer ici