-j4-img-new.jpg

 

Depuis le Samedi 8 novembre 2014, date du match aller remporté sur le fil par CB (65-63), ces deux équipes n’ont cessé, journée après journée, de se rendre coup pour coup. Une lutte à distance que nos gars ont parfaitement géré car ils ont compilé 9 victoires en 10 matchs, mais les rhodaniens ne sont pas en reste avec 8 victoires grapillées dans ce même temps. Une série qui a placé CB à une confortable place de leader (16v-2d), mais rien n’est encore acquis definitivement. En effet le CS Décines (13v-5d) et le CS Autun (12v-6d) peuvent encore espérer reprendre la place qui leur était promise lors des pronostics estivals. Alors même si leurs chances sont minces en cette fin d’hiver, ne comptez pas sur ces deux grosses cylindrées pour rendre les armes maintenant.

Après ce match, il y aura beacoup de cas de figure mais voici les 3 marches à suivre pour que CB garde son destin en main :

  • CB perd de 2 points ou plus, CB devra gagner 2 rencontres de plus que Décines pour ne pas leur laisser la place voire même a  Autun qui peut encore y croire dans le cas d’une égalité entre les 3 équipes (16v-6d) au classement.
  • CB perd de 1 point, CB devra gagner encore un match sur les 3 restants pour valider cette première place. Sinon, comme précédemment il laisserait la place au CS Décines ou CS Autun.
  • CB gagne, le cas que tout le monde espère rue Granouillet ainsi que tous les supporters qui accompagneront l’équipe. Cette victoire entérinera la première place ainsi que la montée en NM2

Bref, vous l’aurez compris, CB dispose de quelques « joker » mais n’a pas du tout l’intention de les utiliser et va continuer à jouer son basket, celui-là même qui l’a emmené là où il en est : devant les portes de la NM2. C’est sûr, ils n’ont pas le costume et le faciès habituellement requis pour entrer dans ce « club select », mais ils sont bel et bien là, prêts à tout pour rentrer en short et baskets.

 

-j4-02.jpg