19122014-IMG_3426.jpg

 

L’équipe :

4 Fabien SIMONET – Arrière/Ailier

5 Kamel HAMZA – Meneur

6 Rudy BONFILS – Arrière/Meneur

7 Joachim  CHIRIER- Arrière

8 Sébastien VILLERET – Ailier

9 Daniel VALLORTIGARA – Ailier

12 Romain CATELLA – Ailier/Intérieur

14 Yazid SAIAD (Capitaine) – Pivot

Ce groupe est fréquemment renforcé par 3 joueurs de l’équipe 1 : Tom Saenz de Tejada (meneur – absent des 2 photos), Come VDB (ailier – photo 2)  et Clément Pasquier (intérieur – photo 2). Leur disponibilité et leur bonne volonté ont permis sur de nombreuses rencontres de former un groupe plus étoffé et de réaliser de meilleurs contenus, notamment contre Aurillac, Cournon et Mozac. Enfin, un 4ème joueur participe également au bon fonctionnement de l’équipe : Hendrick Chiche (également absent des 2 photos) qui apporte sa bonne humeur et son aide aux deux séances d’entrainements hebdo.

 

19122014-IMG_3358-.jpg

 

Points forts de l’équipe 

– Un groupe motivé, assidu aux entrainements, plaisant à encadrer et qui progresse au fil des semaines

– Des aptitudes défensives intéressantes, que ce soit en homme à homme ou en zone 2-3

– Malgré une attaque poussive, mon groupe a le mérite d’arborer un esprit collectif et sur séquences, l’équipe réalise de très belles choses et prend confiance.

 

Points faibles

– Evoluant en Région 2, notre niveau technique est globalement inférieur à celui de nos adversaires

– Un manque d’intensité, d’agressivité et de patience parfois constaté en match, notamment quand l’écart devient conséquent

– La régularité

– Un déficit physique en R2

 

Photo-1.jpg

 

Objectifs

A l’exception de Daniel, l’ensemble du groupe évoluera l’an prochain en championnat Juniors. Pour cette raison, l’apprentissage en R2 cette année est profitable car le niveau va s’élever encore davantage pour eux à partir de septembre prochain. Les confronter à des équipes plus fortes ne peut être donc que bénéfique même si l’accumulation de défaites (et une exigence accrue) peut être légitimement mal vécue par moment par certains joueurs. 

 

L’objectif est de de permettre à chacun des joueurs de gagner en confiance et de trouver sa place dans le groupe et dans le jeu pratiqué. La cohésion a tardé à se faire mais progressivement, tout se met en place. 

 

Après une 1ère partie de saison de pré-qualification positive (6v-1d, barrage compris), nous nous sommes qualifiés en championnat Région 2 où notre bilan chiffré est à ce jour d’une victoire (obtenue ce dernier wd à Mozac 79-73) et 5 défaites (50-62 en ouverture vs Mozac, 31-70 vs Moulins, 38-72 à Issoire, 42-48 vs Gerzat et enfin 46-72 au Stade Clermontois, un score trompe l’œil car l’équipe avait réussi à remporter 2QT).

 

19122014-IMG_3344-.jpg

 

Nos adversaires

L’équipe d’Issoire est très bien partie pour remporter le championnat devant le Stade Clermontois, Moulins et Mozac. Ces 4 équipes sont de niveau équivalent et il est probable que le point average départage ces équipes au final. Nous visons donc la 5ème place et notre adversaire direct s’appelle Gerzat, une équipe volontaire à qui nous aimerions bien laisser si possible la dernière place.

 

Photo-2.jpg