Quelle fierté pour CB d’accueillir David Melody ! David vient, en tant qu’éternel compétiteur et amoureux du basket, relever le défi du maintien en NM2 et montrer qu’il est toujours sensible à participer à un projet clermontois. Nous l’avons rencontré pour recueillir ses réactions suite à sa mutation :
Pourquoi avoir choisi CB ?
J’avais envie de continuer à jouer dans la région et Clermont Basket était une des 2 options que j’avais envisagées, la deuxième option était d’intégrer la fusion Jav / Stade. J’étais en contact avec Guillaume Vizade depuis le début du mois de mai, depuis que l’on savait que le Stade et la JAV avait un projet de fusion, ça ne s’est pas fait d’un côté, ça c’est fait de l’autre !
Qu’est ce qui t’as donné envie de venir à CB ?
CB est un club montant qui a une très bonne réputation sur la place auvergnate, c’est un club sain, c’est plaisant de rejoindre ce type de club dynamique et motivé. Ce que j’attends en venant à CB, c’est de retrouver un peu ce que j’ai vécu au début de ma carrière senior, dans le jeu mais aussi dans l’ambiance générale du club.
Objectifs perso / collectif de la saison prochaine ?
Je pense pouvoir apporter beaucoup d’expérience à l’équipe et le but sera d’aider le club à se maintenir en nationale 2 pour pérenniser ce qui a été fait ces dernières années. La montée en N2, c’est très bien, mais pour valider le travail il faudra maintenant se maintenir à ce niveau là et y rester. Ils ont réalisé une belle saison en nationale 3 cette année et il faut utiliser cette dynamique pour réussir un bon début de saison en N2, c’est ce qui me semble le plus important.
Que penses-tu de l’effectif ?
Je connais une grand partie des joueurs pour avoir déjà joué avec eux (ndlr Johan Eyraud, Paul Lopez, Camille Prohlac, Emeric Tardieu, Guillaume Vizade) mais aussi pour avoir joué contre eux, en matchs amicaux l’an passée. Et pour que ce soit passé comme ça c’est passé, c’est qu’il y a un peu plus que du basket entre eux : des valeurs sportives mais aussi des valeurs humaines et c’est très plaisant de rejoindre ce type de collectif.
Voir l’article de sport auvergne : ici
Voir aussi l’article de la montagne : ici
Voir les mutations complétes des SM1 : ici