Après leur défaite initiale contre La Charité, les CBistes auront déjà bouclé leur troisième rencontre amicale après deux semaines de reprise. Un programme de préparation chargé en matchs amicaux, afin de ne pas attendre le début de saison pour « découvrir » la N2, qui va se poursuivre jusqu’à la reprise du championnat avec pas moins de dix rencontres. Ils ont donc affronté Feurs mercredi (victoire 85-80) puis Oullins vendredi. Le résumé du match contre Feurs est à retrouver notamment ici:

http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/basket/2015/08/27/feurs-battu-en-amical-hier-soir-a-granouillet-80-75_11561187-6671.html

 

Le déplacement à Tarare qui avait gentiment ouvert les portes de son gymnase temporairement équipé d’un parquet aux deux équipes, avant de recevoir en stage le grand CSP Limoges (ProA), s’est conclu par une défaite contre Oullins (66-69). Si l’équipe d’en face était aussi incomplète avec l’absence de deux joueurs du 5 majeur (postes 1 et 5), l’équipe de CB était bien diminuée: Paul Lopez et Florent Gitenait avaient été laissés au repos, Johan Eyraud a fait le déplacement mais n’a pas joué, et Antoine Chatard a du écourter en partie sa présence sur le terrain en raison d’un choc sur le nez. Côté rentrée, on enregistrait le retour de Téo Gautier, auteur d’une prestation plutôt encourageante. A noter aussi que c’était la première rencontre amicale d’Oullins qui avait à coeur de s’imposer.

 

Le 1er quart-temps fut plutôt de qualité pour nos couleurs, les joueurs étant de suite en jambes au niveau défensif et pouvant s’appuyer sur un collectif offensif un peu plus élargi après les entraînements de cette semaine (17-19). En revanche, les choses se sont compliquées au début du second acte: oublis défensifs, balles perdues, maladresse… et un 15 à 3 pour Oullins portant le score à (20-34). Mais les joueurs ont bien réagi, produisant leur première bonne séquence défensive de la partie qui leur permettait de limiter l’écart avant la pause (30-38).

 

A la reprise, les joueurs de CB reviennent avec de bonnes intentions, tentant de passer au-dessus d’une fatigue bien légitime au bout de ces deux semaines de préparation assez denses et qu’on a pu ressentir tout au long de la partie. Portée par les épaules de David Melody en mode leader (3 paniers à 3 points de suite et la moitié des points de l’équipe au final), l’équipe revient un peu au score dans un quart-temps avare en points, remporté 17-13. Alors à seulement 4 points (47-51), CB va bien tenter d’inverser la tendance mais sans jamais reprendre l’avantage. L’écart au score ne fera qu’osciller autour de cette différence au prix d’une défense de nouveau bien en place avec des joueurs en rythme et commençant à se retrouver dans les rotations défensives. Mais quelques erreurs grossières forcément payées cash à ce niveau, ajoutées à la qualité de certains joueurs d’Oullins, ne permettront pas d’espérer remporter la victoire, après une 2e mi-temps pourtant gagnée 38-31.

 

Score final (66-69). Après un détour par un fast-food bien connu, les joueurs sont rentrés pour profiter d’un week-end de repos bien mérité avant une 3e semaine de préparation encore bien fournie: 3 entraînements et 3 matchs en fin de semaine dans le cadre d’un tournoi près de Dijon.

 

Les points pour CB:

PROLHAC C (4) – CHATARD (2) – PROLHAC L (11) – COULON (2) – MELODY (33) – AUBRY (7) – TOURGON (1) – GAUTIER (4) – TARDIEU (2)