Il aura fallu une prolongation pour que le titre choisisse son camp dimanche dernier dans le beau gymnase de Vic le Comte.
Chacune des deux équipes se présentait invaincue au gymnase de la comté. En effet, dans une deuxième phase de R2 distribuée en 2 poules, les jeunes montluconnais et les jeunes clermontois ont dominé leurs adversaires de bout en bout. Même en demi-finale les aurillacois et les riomois n’ont pas pu empêcher les deux premiers de s’affronter pour le titre.
La partie s’annonçait donc indécise. Avec un peu d’angoisse pour une première, les jeunes des deux camps se montraient un peu fébriles dans l’entame du match. Dans le deuxième quart nos jeunes cbistes semblaient vouloir se détacher, mais un coupable relâchement et quelques maladresses ont laissé la possibilité aux montluconnais de virer en tête à la pause (+2).
Au retour des vestiaires l’adresse n’était toujours pas au rdv, mais les rouges clermontois commençaient à user physiquement leurs adversaires. Bien qu’une prolongation ait été arrachée en fin de partie sur lancers francs, les clermontois avaient fait le travail d’usure en amont et ont pu conclure en retrouvant un peu plus d’efficacité dans la raquette sur contre attaque (51/44).
Felicitations à tous pour ce résultats :
Adam, Baptiste, Bastien C, Bastien D, Bilal, Bixente, Florian, Hichem, Loic, Noé, Pablo, Raphael!