Composition de l’équipe : 10 Emile Coste, 11 Noé Fasquel, 13 Thibault Pradelle, 8 Antoine Klein, 12 Alexis Miens, 9 Bilal Passarinho, 14 Maxime Berthe, 5 Kader Esteves, 6 Clausel Mosnier, 7 Thomas De Brito.
Absents : Billy Mosnier, Nelson Loriot, Adam Vang, Victor Pandolfo.
– Objectifs de l’équipe
Les objectifs sont tres différents en équipe 1 et en équipe 2. En équipe 2 : j’ai beaucoup de débutant, on apprend a mettre ses capacités au service du groupe, j’essaie de leur montrer que même si individuellement c’est compliqué, en se faisant confiance et en comptant les uns sur les autres on gagne des matchs !
En début d’année je travaillais essentiellement sur la mentalité, aujourd’hui le groupe a énormément progressé au niveau basket et grâce à ça on peut commencer a parler stratégie pour gagner des matchs.
Le but étant toujours que les jeunes se fassent plaisir, prennent confiance en eux et remportent des victoires.
– Points forts de l’équipe
Ils connaissent les points forts les uns des autres et n’hésitent pas à s’appuyer dessus.
Ils sont très volontaires, ambitieux et ne demandent qu’à progresser
– Points faibles de l’équipe ?
L’hétérogénéité au niveau basket…certains joueurs ont commencé en septembre, d’autres jouent depuis des années…c’est parfois compliqué mais on essaie de donner un rôle spécifique a chacun et finalement ça fonctionne plutôt bien.
– Retour sur les matchs la saison
La 1ère partie de saison était sympa. On était dans une poule oû seule une équipe était vraiment au dessus des autres, (on passe tout près de la victoire contre eux à domicile). Ce qui nous a permis de travailler sur le jeu et surtout sur la confiance. J’ai vu certains jeunes vivre leur première victoire… c’était cool !
On a terminé 2ème de notre poule ce qui nous a amené en ID2. C’est dommage parce qu’à part St-jacques, les autres équipes de la poules sont très faibles et quand il y a trop de différence, (80 points en moyenne) c’est difficile de « travailler » et donc de progresser.
Notre objectif est gagner tous nos matchs bien sur mais plus particulièrement de battre St-jaques qui nous à mis 20 points à la maison.
– Que penses-tu du championnat ?
Je n’ai pas vraiment d’avis là dessus, je regrette simplement que nous nous soyons trouvé dans une poule de brassage qui ne nous a pas permis de jouer un match de barrage pour évoluer en ID1 en 2ème partie de saison… je pense que c’est là qu’était notre place.
Toutes les photos des U15 2 ici