A clermont Basket : on ne fait pas que du basket !

 

Profitant d’une trève de 15 jours dans le championnat NM2, les SM1 se sont offert une semaine un peu particulière.

 

Nous avons rencontré Médéric Aubry qui nous a raconté leur road Trip aux Etats Unis !

 

trip10.jpg

 

 

Peux-tu nous expliquer comment s’est mis en place ce projet de voyage ?

 

A l’approche de mon retour après 6 mois sur la côte ouest des Amériques *, je voulais enchainer sur un autre projet de voyage pour que le retour ne soit pas trop brutal, plus court et pas en solitaire cette fois ci ^^.

 

J’avais parlé de ce projet à Ketur **, et le jour de mon retour les gars m’ont fait la surprise d’être tous là à m’attendre à la maison. J’ai tout de suite évoqué ce voyage orienté basket et les copains se sont montrés enthousiastes.

 

 

trop12.jpg

 

Qu’aviez-vous prévu, c’était quoi le plan ?

 

Au début nous pensions aller à Philadelphie 2 jours, voir un match NBA et découvrir la ville puis 2 jours à Boston avec également un match NBA au programme et enfin 3 jours à NY pour profiter des grattes-ciel et de l’ambiance de la ville.

 

Au final le match à Phily a été avancé et nous avons opté pour 3 jours à Brooklyn avec 1 match au Barclay Center (Brooklyn-Detroit), 1 expédition à Boston pour un match des C’s au TD garden (Boston-Indiana) et enfin 3 jours sur Manhattan.

 

Vu la taille de NY et tout ce qu’il y a à voir c’était la meilleur formule au final.

 

 

trip13.jpg

 

Comment ça c’est passé ?

 

Absolument génial! Un décors incroyable, une entente au top entre les coéquipiers (quelques vannes mais ça on a l’habitude).

 

trip07.jpg

 

 

Une bonne anecdote sur un coéquipier, on veut des dossiers !

 

Louis le paparazzi (2000 photos en une semaine!!!), Flo le photographe d’art (Instagram à du fumer!), Paul et sa passion pour l’art moderne, celle de Jo pour les magasins Macy’s et Footlocker.

 

Les tentatives de discussion avec les autochtones par Ketur avec la phrase d’approche « Nice win hein?! » (après la victoire des Celtics), Les talents de Tarch’*** un micro à la main (il ne la pas lâché une fois la session karaoké commencé dans un bar de east village!)(Bon il s’est quand même excusé auprès de John Legend après avoir vu une vidéo de sa performance), Louis qui a failli finir sa nuit dans le Bronx en s’endormant dans la rame de metro (et pour que ce soit vraiment marrant on l’a pas réveillé ^^), et il semblerait que j’ai assuré grave sur la glace de la patinoire de central park (selon de nombreux observateurs !).

 

 

trop13.jpg

 

Un bon souvenir basket ?

 

La fin de match Brooklyn-Detroit avec un panier de Tobias Harris pour donner un point d’avance aux Pistons à 12 seconde de la fin puis le buzzer beater de Brook Lopez pour la victoire finale des Nets.

Et surtout l’intégralité du match des Celtics contre les Pacers : on étaient au premier et au troisième rangs, au bord du terrain quoi ! On pouvait entendre les joueurs, et voir à quel point ils sont techniques et athlétiques. On était comme des gosses!

 

 

trip11.jpg

 

Un bon souvenir hors basket ?

 

Il n’y a pas un moment à jeter du séjour à mon sens!

Pour ma part j’ai adoré la vue du haut des différents buildings (classique!) mais j’ai surtout aimé les lieux improbables où l’on est allé : un bar à cocktail caché dans Chinatown avec musique soul live et breuvage à 20$ (ça pique), une boite de Jazz/salle de jeu en sous sol (quelques canapés défoncés pour les amateurs de musique et des billards, tables de ping-pong, babyfoot et jeu de palet pour tous), un bar karaoké où l’on loue des petites salles pour être peinard à écouter son pote barbu faire le show.

 

Mais le reste était parfait aussi : une bière sur un rooftop avec vue sur l’empire state, un petit cheese cake dans Soho, du vélo au pied du Chrysler building, du patin à glace à central park…

 

 

trip08.jpg

 

Une galère imprévue ?

 

Le chauffage incontrôlable de l’appart’ de Brooklyn, solution du proprio : ouvrir les fenêtres et mettre la clim… et pour moi (j’ai épargné ça au gars), allez chercher le van à l’aéroport JFK pour partir sur Boston, La circulation dans Brooklyn c’est pas génial…

 

 

trip05.jpg

 

Une suite ?

 

On espère que oui ^^. On en a déjà parlé pendant le voyage. C’est à refaire à coup sûr ! Probablement moins loin… Peut-être en Europe pour un Final Four d’Euroleague? (je lance l’idée…) ou sinon pas de basket pour pas faire trop monomaniaque…

 

 

trip01.jpg

 

* Médéric est partit 6 mois seul pour parcourir la côte Ouest américaine, de l’Alaska à Ushuaia,  vous pouvez retrouver son carnet de voyage ici : https://www.blog-trotting.fr/u/mede

** Romain aka Ketur

*** Antoine aka Tarch’