Voilà 6 mois que nos jeunes n’avaient pas retrouvé la compétition. L’attente fut aussi longue que le plaisir de les retrouver, maillot sur les épaules, sur le parquet de Granouillet.

Pour la première du club en R1, nos U13 accueillent leurs homologues de Ouest Lyonnais Basket. Une équipe habituée à ce niveau car ils y évoluaient déjà la saison passée.

La partie débute avec Ayel, Bastien, Raphi, Alexis et Idris sur le terrain. Dès le début du match, les joueurs des 2 équipes sont un peu perdus et légèrement désorganisés. Après ce court round d’observation les 2 équipes se rendent coups pour coups (9 à 11) durant la première moitié du 1er quart. C’est là que notre équipe a connu un « premier trou d’air » et termine le quart avec un débours de 16 points (11 à 27).

Malheureusement le 2nd quart débute sur les mêmes bases, à savoir beaucoup d’oublis défensifs et aucun jeu sans ballon. Malgré cela et grâce aux rotations adverses ce quart temps se termine sur une égalité (16-16).

Après un passage éclair aux vestiaires pour remotiver les troupes et rappeler la nécessité de jeu sans ballon, le retour sur le parquet fut compliqué et débute par un nouveau « trou d’air » et malgré un sursaut en fin de quart temps le score du quart temps est sans appel (12-24)

Le dernier quart temps fut plus intéressant dans son contenu. Loin d’être parfait, il a permis de voir un peu de mouvements dans le jeu offensif, cela dénote la bonne volonté des joueurs alors sur le terrain qui sont récompensés par un quart temps victorieux (23-20).

Au final, ce premier match est un bon test face à une bonne équipe. Il a permis de mettre en évidence la nécessité de plus jouer sans le ballon et surtout le besoin d’être beaucoup plus présent défensivement.

Samedi, l’équipe se déplacera à Veauche pour affronter l’une des dernières équipes que les U13 ont rencontrée avant le confinement la saison dernière.