Pour leur deuxième rencontre, nos U13 se déplaçaient à Veauche. Déplacement un peu dans l’inconnu car ces derniers n’avaient pas pu disputer leur premier match contre l’équipe d’Oullins faute de pouvoir les accueillir à cause des restrictions sanitaires en vigueur sur la région lyonnaise.

Avec la collaboration des parents, le déplacement s’est très bien passé, les joueurs ont même pu s’octroyer, en plus de la collation d’avant match, une petite pause détente.

Nos grands enfants …

A notre entrée dans le magnifique complexe Marcel Pagnol, nos adversaires étaient déjà à l’échauffement. Le regard de nos joueurs ont tous bloqués sur l’un des veauchois qui laissait penser par sa taille (environ 1,85m) être l’entraîneur mais sa tenue ne laissait aucun doute… il était bien joueur.

Terrain 1 du complexe Marcel Pagnol de Veauche

Après un échauffement sérieux, Timothé, Raphi, Bastien, Ayel et Alexis débutent le match avec pour consigne : du mouvement dans le jeu offensif, de la rigueur en défense et la volonté de jouer vite pour perturber nos hôtes qui étaient de toute évidence en manque de compétition.

La photo d’équipe du match à Veauche
Avant l’entre-deux …

Bien que nos joueurs tentent d’appliquer les consignes, le premier quart temps compte beaucoup trop de maladresses pour espérer virer en tête à la fin des 8 premières minutes (QT1 : 18-13). Des maladresses aux tirs en grande partie dû à l’idée subconsciente de modifier sa façon de tirer pour éviter les contres de la « tour de contrôle » adverse.

Durant le second quart, nos joueurs contrôlent assez bien le jeu rapide adverse mais continuent avec ses maladresses offensives qui l’empêchent de recoller au score (QT2 : 13-10)

Lors du 3eme quart, la domination au rebond offensif de l’adverse combiné au mauvais contrôle du jeu offensif adverse nous ôtait quasiment tout espoir de revenir au score (QT3: 23-15).

Le dernier quart débutait comme le 3ème avait terminé jusqu’à ce que l’arbitre décide de transformer une faute sur contre en faute anti-sportive. Les 3 lancers francs et le tir convertis ont rendu la foi à nos troupes. Pendant les 4 dernières minutes les joueurs ont tout tenté pour passer devant (-5 à 1:30 de la fin). Les bonnes défenses provoquaient des tirs compliqués de nos adversaires mais la domination aux rebonds offensifs du « big man » veauchois allait permettre à nos hôtes d’enfoncer le clou de la victoire ! (QT4: 18-27)

Le tableau final !