Exceptionnellement ce match était planifié le dimanche car il devait être en levé de rideau du match de notre équipe 1 masculine. Malheureusement la situation sanitaire ne l’a pas permis mais nos U13M, eux, étaient bien présents sur le parquet de Granouillet pour tenter de remporter leur premier match de la saison.

Face à eux, une équipe Iséroise accompagnée de fervents parents « supporters » qui n’est pas venue pour faire figuration et avec la ferme intention de remporter leur seconde victoire.

La tâche ne s’annonçait donc pas simple car l’effectif était diminué par les absences de Bastien, Elian et Raphi mais c’était sans compter sur Abel, Daniel et Naim qui s’entraînent dur à L’Académie Clermontoise de Basket et qui méritaient cette opportunité afin de montrer leur progrès.

Naim qui attaque le cercle

Le match débute avec Alexis, Ayel, Idris, Naïm et Timothé. Comme à notre (mauvaise) habitude, notre premier quart temps est timoré et nos hésitations nous empêchent de bien démarrer. Heureusement la vélocité d’Ayel nous permet d’alimenter le tableau d’affichage ce qui équilibre les débats (QT1: 12-14).

Le véloce Ayel …

Le second quart temps est de tout autre facture, l’énergie et la combativité déployées par les rouges permet de développer notre jeu rapide avec des bonnes relances d’Ayel et de bonnes finitions d’Alexis et d’Idris. C’est ainsi que nous rejoignons le vestiaire sur le score de 33 à 22 (QT2: 21-8)

Pierrot et sa motivation « contagieuse »

La seconde mi-temps repart bien, avec un tir primé d’Alexis sur une passe d’Ayel consécutif à un rebond offensif. Mais les consignes défensives transmises à la mi-temps n’ont pas été bien appliquées. Étaient telles mal énoncées ou mal comprises ? Toujours est il que les largesses défensives qui en découlent permettent à nos adversaires de revenir au score (Score: 48-40) et surtout de reprendre confiance en eux (QT3: 15-18).

Le dernier quart temps se devait d’être maîtrisé pour espérer l’emporter. Les Isérois donnent tout ce qui leur permet de recoller au score sans jamais repasser devant (55-52). Et ainsi Idris puis Timothé scellaient définitivement le résultat acquis collectivement de cette rencontre 61-54. (QT4: 13-14)

Au delà de la victoire, le contenu du match montre les progrès réalisés dans le mouvement sans ballon et l’intérêt de notre jeu rapide. Il met aussi en évidence que l’énergie est un élément déterminant pour performer. Enfin et pour l’anecdote, nous ne remportons qu’un seul des quatre quart-temps, comme contre Ouest Lyonnais Basket et CRAP Veauche …

En tout cas nous sommes sur la bonne route, il faut continuer à bien s’entraîner pour faire de notre mieux pour notre déplacement à l’Elan Sportif Muzolais dès le week-end prochain.