Cette 4ème journée de championnat, nous proposait d’affronter l’Elan Sportif Muzolais à Mercurol-Veaunes, petite bourgade de la Drôme située à plus de 250km de la rue de Châteaudun alors merci aux parents qui ont véhiculé Abel, Alexis, Ayel, Bastien, Elian, Idriss, Timothé, Raphi et l’assistant coach Pierre (blessé) jusqu’au gymnase Marcel Banc.

Une fois sur place, nous n’avions plus que 30 min pour nous changer et nous échauffer. Ce léger retard dû aux parties de « Taureau-Basket » plus longues que prévues sur l’aire d’autoroute auraient pu nous mener droit vers un début de match poussif comme nous en avions l’habitude jusqu’à présent mais les garçons furent sérieux, se changèrent rapidement et bénéficièrent d’un peu plus de temps pour s’échauffer car les arbitres avaient été retardés lors de leur précédent match.

Le Taureau-Basket sur l’aire de Roussillon (A7)

C’est Raphi, Idris, Bastien Ayel et Alexis qui débutent la rencontre. Était-ce les consignes de l’entraîneur, le climat doux de la Drôme, le faux-air de vacances donné par la beauté du paysage ou simplement les excellents cookies de Pierre qui ont permis de faire un départ tonitruant ? En tout état de cause, l’énergie déployée offrait de belles défenses pour la plupart conclues par notre jeu rapide, le tableau d’affichage enflait à toute vitesse (QT1: 5-30).

vignette
Dopés aux cookies de Pierrot !

Malgré le score, nos valeureux adversaires n’ont pas baissé pavillon pendant le deuxième quart. Au contraire même, ils luttaient avec une très belle adresse longue distante (3 tirs primés sur le 2nd quart). De notre côté l’énergie était redescendue et par conséquent la défense était moins efficace mais l’avantage acquis au début nous permettait de rejoindre les vestiaires à la pause sur le score de 18 à 42 (QT2: 13-12).

La seconde mi-temps débuta comme le match avec une belle énergie et un rythme soutenu pour un résultat identique, à savoir bonne défense et jeu rapide. Le score continuait à grossir 22 à 54 puis 27 à 64 à la 6ème minute. Le quart temps se terminait sur le score de 27 à 70. (QT3: 9-28).

Comme le troisième quart fut la copie du premier, le quatrième fut celle du second. Les muzolais continuaient de jouer avec leur force et faisaient plus que résister. Leurs efforts furent récompensés par le gain de ce quart temps mais heureusement la victoire avait déjà choisit son camp 47 à 89 (QT4: 20-19).

Le retour sera plus simple avec la victoire

Après cette deuxième victoire en quatre matchs, ils nous restaient plus qu’à rentrer pour profiter un peu des vacances avant de recevoir l’une des grosses équipes de la poule Oullins Ste Foy Basket.

Et de 2 !