Durant cette période, où nous sommes un peu privés de basket et des émotions qu’il nous procure, nous allons en profiter pour jeter un petit coup d’œil dans le rétroviseur et partager avec les acteurs de l’époque un moment de la vie du club !
Pour ce premier épisode de Good Old Days, retournons le jour où les SM1 ratèrent la montée en NM2 d’un tout petit lancer franc en Avril 2019… C’était lors de la saison du « Sud-Ouest ». Malgré les kilomètres réalisés, la saison était quasi parfaite avec seulement 2 défaites à 2 journées de la fin. L’une de ces défaites était à Auch de 3 petits points, ces mêmes auscitains qui venaient en découdre au gymnase Granouillet en Avril 2019 pour conserver la place de leader. Comme vous l’avez compris le challenge était de gagner d’au moins 3 points pour passer leader de la poule C en lieu et place des adversaires du jour. Avant d’aller plus loin, retrouvez l’article de l’époque en cliquant ici ou regardez la vidéo ci-dessous :
Et maintenant partageons ce moment avec certains des acteurs de l’époque :
Que t’inspire la relecture de cette article ?
Médéric : Je me rappelle l’ambiance à Granouillet , je me souviens surtout qu’après le coup de sifflet final plusieurs supporters et membres du club avec qui je parle me disent que le tournant du match est notre sortie pour 5 fautes avec Jo.
Antoine : A la relecture de l’article, perso j’ai toujours un petit pincement, surtout quand je me rappelle le match aller chez eux, dans lequel on met tous les ingrédients pour gagner (à part l’entame, mais ça c’est notre ADN ) mais on perd finalement le match, et j’ai pas l’habitude de dire ça, mais en grande partie à cause de décisions arbitrales peu objectives.. (+ le speaker qui a laissé tourner la musique une ou deux fois quand on était aux lancers.. )… Ça reste un vrai match de basket, exactement le genre de match pour lequel on aime jouer, 2 équipes au niveau équivalent qui se rendent coup pour coup.
Johann : Je me souviens bien du monde et des gamins qui étaient là c’était « blindé » dès la présentation, c’était déjà dingue d’entrer.
Avais-tu oublié ce moment ?
Antoine : Non, car malgré le fait qu’à cause d’un point on soit passé à côté de pouvoir avoir notre destin entre les mains sur le dernier match, ça reste un souvenir mémorable: Granouillet blindé, l’ambiance était électrique. Et puis tous les gamins du club étaient là c’était énorme. Ils donnaient de la voix dès l’échauffement, grosse haie d’honneur pour la présentation des équipes, et ils nous ont bien poussés tout le match, c’était génial
Johann : Comment oublier ce match de fou ! C’est pour ce genre de match là que j’ai du mal à m’arrêter .
Une anecdote ?
Médéric : Ma 5ème faute était apparemment plutôt stupide (confirmé par l’article de La Montagne…), mais je ne m’en souviens pas… Quelqu’un pour raviver ma mémoire ?
Antoine : Médé, je ne me rappelle pas de la faute exacte (Je me demande si c’était pas une faute sur un rebond défensif ou une remontée de balle d’Auch), mais c’est sûr que quand on parle de tes fautes, dire que certaines sont débiles c’est presque un pléonasme
Johann : Ce qui m’a le plus marqué, c’est quand je rejoins Médé sur le banc lorsque je prends ma 5ème faute « imaginaire » juste après sa sortie. On est frustré tous les deux à rien pouvoir faire pour aider nos potes, on était dingue sur le côté
Antoine : Je me rappelle qu’au coup de sifflet final, beaucoup de gens du public n’avaient pas compris pourquoi on était dépité alors qu’on avait gagné le match, et pourquoi Auch exultait. Ils n’étaient pas forcément au courant des histoires de goal average… c’était super bizarre.
Le teaser d’avant match
L’avant match par Clermont Sports
L’avant match par le journal du Gers
Le résumé du match de la Dépèche
Le résumé du match par Clermont Sports