IMG_8976.jpg

Suite à l’arrêt des compétitions et à l’absence d’accession sportive au sein des divisions amateurs, le Bureau Fédéral avait souhaité recourir à des places réservées afin de pourvoir aux éventuelles places laissées vacantes par des clubs souhaitant s’engager dans une division inférieure pour la saison 2021-2022.

A la suite de cet appel, Clermont Basket avait saisi sa chance en constituant un dossier afin que l’équipe fanion puisse éventuellement rejoindre le niveau national 2 la saison prochaine.

La semaine dernière, une réponse favorable à cette demande nous a été communiquée par le Bureau Fédéral, faisant écho aux bons résultats sportifs et économiques du club.

Cependant, avec l’évolution du contexte et après échanges entre tous les acteurs du club (dirigeants, entraîneurs et joueurs), chacun pesant le pour et le contre de cette décision possiblement lourde de conséquences, il a été décidé que notre équipe première resterait en Nationale 3 la saison prochaine et tenterait de conquérir sa place en Nationale 2, sur le terrain !

IMG_9067.jpg


Retrouvez ci-dessous les commentaires et réactions du président et de l’entraîneur des SM1 :


« La décision de rester en N3 s’est faite collectivement entre joueurs et membres du staff. Certains étaient hésitants à rejoindre le niveau supérieur suite à une coupure d’activité de quasi un an et demi alors que certaines équipes de N2 ont pu garder un rythme d’entraînement plus régulier ces 2 dernières saisons. Au-delà de la décision finale, je constate que le groupe a une fois de plus montré une forte solidarité. En effet, tous s’étaient engagés à poursuivre l’aventure quel que soit le niveau de compétition la saison prochaine.
Nous repartirons donc en N3 avec un groupe étoffé et des ambitions de haut de tableau . »

Ludovic Sozedde, entraineur des SM1

« L’idée de retrouver la NM2 pouvait être étudiée et avait un sens. Mais sortir d’une année sans jouer a été un facteur déterminant de notre réflexion et finalement, la raison l’a emporté.
A nous de démontrer nos ambitions et de gagner notre accession au niveau supérieur, sur le terrain. »


Jean-François Thomas, Président du club