Le rideau de la saison est tombé pour l’équipe fanion sur une défaite d’un petit point face à Nuits-Saint-Georges, ce samedi soir.


Le club félicite tous ses joueurs pour leur investissement et leur fidélité dans un championnat dont le niveau augmente chaque saison d’un cran.

Une mention particulière au capitaine Antoine Chatard qui raccroche les baskets après avoir participé avec dévouement à l’écriture des plus belles pages du club pendant 9 saisons.

Le résumé du match par La Montagne :


Bien sûr, ils auraient préféré… Mais, à l’issue de leur très collective prestation, les Clermontois ne s’appesantirent pas sur ce petit point de moins, ce samedi soir, cette victoire laissée à des Côte-d’Oriens au basket rythmé et à l’adresse bien servie par des individualités.  

Ça a été une belle petite bataille, un beau match, même si le résultat est un peu rageant, où tout le monde apporté quelque chose », retint de la sorte le coach, Mathis Coatrieux. Franck Bestoso lui fit aussitôt écho. « On a manqué un peu d’adresse mais il faut retenir l’implication des joueurs des deux côtés du terrain. Quant à ce point, continua l’entraîneur, ce n’est rien par rapport à la saison qu’on vient de vivre ».

Une longue saison de 26 journées, en effet, conduite, au-delà de toutes les difficultés, à un maintien dans la première partie de tableau (7e), et terminée sur un solde positif (14 victoires, 12 défaites), ceci, rappel, dans une poule archi-serrée d’où les quatre derniers tombent en Pré-nationale et les deux premiers relégués, Lagresle et Chenôve, comptent respectivement 11 et 10 succès. 

Franck Bestoso passe la main au coaching

Certes, le revers de la dernière journée empêcha les Auvergnats de remporter leur challenge, de finir seul en cinquième position, passé sur le fil par les Nuitons et Prissé Mâcon, deux rivaux avantagés dans une égalité à 14 victoires.  

Mais pour Jean-François Thomas, le bilan final était clair : « Contrat rempli ». Le président songeait déjà à l’intégration des jeunes dans le groupe.

« On a des bons U20 », soulignait-il, tourné vers l’avenir. Vers une prochaine saison sans Franck Bestoso.

« J’arrête, annonça le technicien, et j’ai une pensée pour Ludo (Sozedde). On a relevé le défi tous ensemble et maintenant on a, avec Mathis (Coatrieux), quelqu’un qui a envie de prendre la suite ».

LA FICHE

Clermont-Ferrand?(gymnase Granouillet).?AL Nuits Saint-Georges bat Clermont Basket 77-76 (19-23, 23-17, 20-19, 15-17). Arbitrage de MM. Mara et Arnaud Douville. 180 spectateurs environ.
Clermont Basket.?Tournery (3), Chatard (18), Salvis (-), Elarouti (6), Lopez (18) puis Dubois (1), Tourgon (15), Eyraud (2), Zona (10), Chupin (3). 21 fautes ; 2 joueurs sortis : Tourgon et Chatard (40’).
Nuits-Saint-Georges.?Kiowani (9), Charles-Leslie (21), Radnic (21), Hergott (9), Lesne (12) puis Sylva (3), Rizzo (-), Da Silva (2), Clochet (-), Bourillot (-). 19 fautes.

LES PHOTOS DE LA RENCONTRE