Après un début de saison très sérieux, nos jeunes ont eu la mauvaise idée de penser que le basket était devenu chose facile. Or, non seulement le basket est un sport exigeant mentalement et physiquement mais il l’est encore plus quand les qualités des joueurs ne sont pas « hors norme ».

 

Ainsi, malgrè la grosse alerte contre Entraigues, les cadets 1 n’avaient pas eu l’intention de se remettre au diapason comme ils l’avaient si bien fait jusque là. Ceci se traduisit donc par des entraînements d’un niveau très faible tant sur l’intensité que sur la qualité du basket proposé.

 

Heureusement, il semblerait que dimanche, à Tain Tournon, les jeunes Clermontois aient ressenti le besoin de se remettre en question. Après une première mi temps très brouillone et une grosse difficulté à stopper l’élan des locaux (44/45 pour Clermont à la mi-temps), les garçons ont fait preuve de plus de caractère.

 

En effet, une grosse pression défensive permis aux visiteurs de faire l’écart (9/22 dans le troisième quart). Ensuite, avec toujours autant d’intensité défensive, les garçons se sont imposés physiquement pour remporter le dernier quart (14/33). Score final 67/100.

 

Malgré cela, il aura fallu utiliser 4 types de défense pour venir à bout de Drômois très vaillants. Bien que l’absence des 2 Thibault (Bournat et Victor) a porté préjudice à la qualité du collectif offensif, il va falloir se remettre très vite au travail afin d’assurer une qualification en groupe A qui tend de plus en plus les bras à notre équipe.