Les deux premières minutes du match laissaient penser à une rencontre équilibrée entre les 2 équipes. Malheureusement, suite à de nombreux tirs en course ratés sur jeu rapide, les auvergnats laissaient les lyonnais prendre l’avantage au score. Cette maladresse se poursuivait pendant tout le 1er QT alors qu’en face, les joueurs se montraient efficaces (26-16 après 10 minutes).

 

Les unionistes, sous pression défensive adverse, perdaient de nombreux ballons et commençaient à baisser les bras. Le repli défensif approximatif permettait aux lyonnais de creuser un peu plus l’écart. La différence physique (6 joueurs premières années pour l’Union contre aucun pour Lyon Sud) semblait perturber le jeu de l’Union. Après avoir encaissé un 25-8 dans ce QT, la MT était atteinte sur le score de 51 à 24 pour Lyon Sud !

 

Les unionistes se devaient de relever la tête. La 2ème MT voyait les 2 équipes faire jeu égal au score. Alors que de nombreux ballons étaient perdus de chaque côté, les joueurs de l’Union défendaient avec plus de volonté et avaient retrouvés de l’agressivité en attaque. Cependant, le manque de réussite aux tirs ne leur permettait pas de réduire l’écart au score. Lyon Sud gagnait la 2ème MT 36 à 34 et le match 87 à 58.

 

Les joueurs de l’Union doivent apprendre à gérer les temps faibles sur le terrain et progresser dans le repli défensif et le nombre de balles perdues. De plus, la feuille de match laisse apparaître un total de 10 fautes commises pour les auvergnats pour l’ensemble du match (!) ce qui montre bien une équipe trop tendre et un manque d’expérience. C’est maintenant aux joueurs de montrer leurs progrès dès dimanche à Granouillet à 13h15 contre DA Dijon 21.